voilà, j'ai programmé en C++(visual 2005) un petit bras robotisé (très bien modélisé, modestie quand tu nous tiens ) avec la bibiotheque graphique OpenGL, et pour annimer une de ses articulations, j'ai écrit ces petites lignes de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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double a;
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a+=0.8;
glRotated(a,1,0,0);celà permet d'avoire une rotation avec une vitesse constante de 0.8
mon problème maintenant, c'est que je ne veut pas avoire une vitesse constante mais plutot une variation de vitesse ,ce que j'ai réussi a faire en déclarant un vecteur tel que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 double tab[]={0,0,0,0.1,0.2,........,0.8};
.
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.
for (i=1;i<sizeof (tab)/sizeof (tab[0]);i++)
{
tab[i]=tab[i+1];
glRotated(tab[i],1,0,0)
}
le problème avec ceci,c'est que je n'ai aucune maitrise sur la position, en effet, j'aimerai que ses vitesses commencent à la position 0° et se terminent à la position 45°,or avec ce code elles commencent où elles veulent et s'arrêtent ou elles veulent aussi ....
une idée??