Bon, j'ai fait un peu de test et du ménage entre ces 4 items, faut dire que je n'ai pas fait autant de programmation Pascal que depuis une bonne quinzaine d'années.
Unit: Utile pour trancher un programme en partie de programme ou module pour respecter le 64K de code maximum par Unit ou programme
Overlay: Utile pour libérer la totalité de la mémoire disponible pour les Unit de son choix, mais ne pas faire la gaffe d'overlay un unit de fonction ou de procédures utilisés par une majorité d'unit sous-programme, oui ca libère encore plus de mémoire mais au détriment de la vitesse d'exécution du programme. En plus ca ne fonctionne qu'en Real mode.
Real Mode: Utile pour debug un programme et offre une plus grande vitesse d'exécution du programme au détriment d'un petit 640K de mémoire programme comparé au 16M disponible en DPMI
DPMI: Utile pour de lourdes matrices en mémoire pouvant utiliser le 16M de disponible
C'est un peu arrondi ma facon de voir tout ca, en tout cas c'est ce que BP7 me permets.
Là je m'attaque à la programmation parallèle sur 2 applications tournant sur 2 ordis de mon réseau Gigalan partageant en écriture et lecture avec drapeau un fichier Data sur un 3e ordi serveur. Une des applications tournant sous XP, l'autre sous W98 et le serveur sous Windows Server 2003.
Tout ca du au fait que je ne peu pas écrire et lire sur le game port $300-$301-$302-$303 en XP
Que du plaisir avec Pascal![]()
Partager