Envoyé par
Laewella
Parce que ASP.Net reformate tous les id et les name avec des noms à rallonge et du coup :
1) ça m'arrange pas parce que desfois je suis obligée de passer les valeurs en get donc il y a un risque que la taille de la QueryString devienne trop longue
2) si je veux passer un des paramètres à la page via un lien, je n'ai pas le exact nom du paramètre
3) pour faire des fonctions dynamique avec du Javascript, c'est franchement pas pratique...
0. Imaginons que tu as deux user controls identiques. Ces users controls comportent un textbox que tu nommes "mon_id", que va-t-il arriver? Tu vas avoir deux contrôles avec "mon_id" comme résultat, ce qui n'est pas autorisé (bien que le navigateur ne te bloquera pas l'affichage pour la cause car le navigateur est prévu pour faire abstraction des betises des développeurs).
1. les valeurs en get?
Par ailleurs, pourquoi veux-tu passer le nom de ces champs dans ta querystring?
2. Idem... le nom du paramètre, ce n'est pas le nom du contrôle. Si tu veux avoir un paramètre qui s'appelle "abc", tu peux. Après il te faudra, au chargement, récupérer QueryString["abc"] et assigner ma valeur au composant que tu souhaites. Exemple:
MonTextBox.Text = QueryString["abc"];
3. ca ne serait pas pratique d'avoir deux fois le même id comme indiqué dans 0. ASP.NET te permet d'éviter cela...
Peut être devrais-tu jeter un oeil à : http://ditch.developpez.com/aspnet/introduction/tome3/
Partager