Bonjour,
Je débute dans l'implémentation de web services et j'ai quelques questions.
J'ai suivi les instructions du webcast de Saga .Net afin de créer mon premier web service.
Tout fonctionne comme il faut mais voici ce que j'aimerais savoir:
Afin de publier le web service, que doit-on copier sur le serveur d'hébergement? juste le fichier WSDL ou bien tous les fichiers de la solution visual studio créée pour le web service (dont le fichier .ASMX) ???
J'ai fait un test en copiant juste le fichier WSDL et cela fonctionne correctement mais je me demandais si c'était la meilleure manière de faire?
D'autre part, afin de pouvoir utiliser de façon transparente des objets définis du coté du web service, j'ai rajouté une référence WEB à ma solution visual studio cliente du web service. Cette référence pointant sur le web service en question. Avantage: tout est transparent et je peux utiliser aisément des objets non définis dans le client. Inconvénient, si l'adresse du web service change, je dois regénérer un assembly en changeant la référence WEB.
Est-il possible de définir dynamiquement cette référence et de continuer à utiliser des classes définies uniquement du coté serveur ?
Merci d'avance ... et désolé pour ce long post.
Jeannot
Partager