Est ce qu'il est possible de positionner le menu sur un des items (de simuler le click) au demarrage d'une application
merci
Est ce qu'il est possible de positionner le menu sur un des items (de simuler le click) au demarrage d'une application
merci
Le TMenuItem en question doit bien avoir un evenement OnClick, non ?
Il tre suffit de l'appeler dans le FOrm1.OnShow ou OnCreate ...![]()
Exact.
Ou plus propre, tu utilises un TActionList, dans lequel tu crées une action (disons "Action1") qui fait ce qui est actuellement fait lorsqu'on clique sur l'item de ton menu.
Comme ça cette action tu la colles à ton item de menu, et dans ton code toujours dans le FormCreate tu appelles Action1.Execute;
Cela n'apporte rien de plus fonctionnellement (dans ce cas bien précis du moins), mais c'est à mon sens mieux conceptuellement (comme ça aussi maintenant tu sais que ça existe au besoin les actions).
je ne recherche pas à simuler une action mais à visualiser le menu ouvert à un certain emplacement.
Merci
Bonjour,
hélas, le TMainMenu ne possède pas la méthode "popup" si pratique du TPopUpMenu qui aurait résolu ton problème.
Une piste sera d'avoir un TpopUpMenu et au moment ou tu veux ouvrir ton menu, tu remplis le popup avec les items de menus et tu l'affiches. L'idée est donc de tout brancher les évenements dynamiquement.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais en tout cas c'est une idée![]()
Oulaaaa, Wild wild westEnvoyé par sphoenix
Heu bah oui la -Sylvain Leray- vient de repondre a la question
Partager