Bonjour,
C'est mon premier poste, j'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé sur le sujet en php.
J'ai un tableau à deux dimension qui est composé de plusieurs champs et j'aimerai les afficher sous forme de tableau.
Mais je dois pouvoir sélectionner une ligne de mon tableau afin d'envoyer les informations de cette ligne à un autre formulaire.
J'ai d'abord penser à utiliser une liste de sélection, mais l'affichage n'est pas au point. Les colonnes ne sont pas alignées.
J'ai un petit bout de code, j'ai essayé de mettre les options à afficher sous forme de tableau mais ça ne marche pas.
Ma question est la suivante : Comment peut on avoir une Liste de sélection avec un affichage de tableau ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <form action= "affichageEcole.php" method ="POST"> <select name="personne" size=10> <?php //le tableau à afficher $tab[0]['nom']="jack"; $tab[0]['prenom']="tata"; $tab[1]['nom']="toto"; $tab[1]['prenom']="tutu"; foreach ($tab as $row){ $aEcrire = " <table width=100% border=1 >"; $aEcrire .= " <tr>"; $aEcrire .= " <td> " . $row['nom'] . "</td>"; $aEcrire .= " <td> " . $row['prenom'] . "</td>"; $aEcrire .= " </tr>"; $aEcrire .= " </table>"; echo "<option value=\"" . $row['nom'] . "\"> " . $aEcrire . "</option>"; } ?> </select> <input type="submit" name = "bouton" value = "ok"> </form>
Partager