Bonjour à tous,
Je travaille dans un domaine local et tout le personnel a accés à ma base de donnée via easyphp en passant par phpmyadmin.
Seulement j'ai crée une table "utilisateur" composé des champs (id,nom,login,mdp,etc..)
Et je voudrais que les passwords affichés dans phpmyadmin soient de types "password" qui ressemblerait à quelque chose comme par exemple :
1,rené,lle login de rené,****
Deux choses à savoir c'est que je ne veux pas limiter l'accés à phpyadmin car chacun doit pouvoir modifier des champs directement sur la base s'il le désire donc je ne peux pas procéder à une sécurisation avec les htaccess.
Egalement, j'ai fait des recherches afin de sécuriser avec la sécurisation md5 mais je ne trouve des solutions que si on procéde à une insertion via un formulaire. Alors que je crée directement les comptes à travers phpmyadmin et que cela reste comme sa.
Je voulais donc savoir q'il existe un moyen de mettre mon champ "motdepasse" de type "password" qui afficherai des *** et qui empecherait donc la visualisation des mot de passes de chacun via phpmyadmin.
Je n'ai vraiment pas besin de plus sécurisé car le personnel n'y connaît rien en informatique et le petit progiciel que je confectionne est en local dans une petite PME composé de 4 salariés !!
Voilà j'espère avoir été précis et j'espère qu'il existe un moyen de pouvoir protéger sa car on sait jmais ! merci
Partager