Bonjour à tous,

Avec mon école je dois développer un jeu d'awalé en java dont les objectifs sont les suivants:

Vous devez implémenter une version jouable de l’awalé. La programme devra
permettre à 2 joueurs humains de s’affronter, ainsi qu’un joueur humain contre un joueur virtuel.
L’interface attendue est textuelle.
Le comportement attendu d’un joueur virtuel est très simple : il doit juste
choisir une case parmi celles possibles à jouer. Il est plus important de soigner la
conception objet du programme ainsi que la jouabilité pour les joueurs humains
que de faire une bonne IA.

En gros mon problème (vu que je ne suis pas très bon en info) est que je ne sais pas du tout par ou commencer! Je n'arrive pas à me faire d'idée sur les différentes classes que je vais devoir réaliser car jusque là tout ce que j'ai programmé en TP s'appuyait sur des squelettes qu'on nous donnait.
J'ai cependant réfléchi et je pense représenter le plateau et ses jetons par un tableau d'entiers puis implémenter des services tels que ajouter ou supprimer un jeton dans une case.
Bref mis à part cette vague idée je n'arrive vraiment pas à partir.


Pour info j'ai déjà eu des cours de programmation, de programmation par objet, et je commence en ce moment la structure de données.


Si quelqu'un pouvait m'aider à me débloquer et à me donner des pistes au moins pour partir ça serait super.


Merci par avance.


ps: je travaille avec eclipse