Salut,
malgré des recherches sur les tutos de developpez.com et google,
je n´ai pas trouvé de moyen d´exporter une base de données sql dans une feuille excel ...
Pourriez-vous m´aider ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Salut,
malgré des recherches sur les tutos de developpez.com et google,
je n´ai pas trouvé de moyen d´exporter une base de données sql dans une feuille excel ...
Pourriez-vous m´aider ?
Merci beaucoup pour votre aide.
PhpMyAdmin le fait très bien. Une fois ta base ou table sélectionnée, tu as un onglet "Exporter".
Merci bisunurs,
mais en fait le but serait d´automatiser la chose pour que les personnes n´aient pas a toucher a phpmyadmin par exemple
Mais aussi de faire un tri partiel des donnees avant de l´envoyer en excel
Dans ce cas là tu peux faire une requête sur l'ensemble de ta table et utiliser de concert la fonction fputcsv().
Je vais regarder ca merci.
Salut les gards.
En fait il se trouve que moi egalement j'ai ce meme probleme depuis un certain temps. J'ai trouve un moyen d'exporter les donnees de ma base, voici a quoi ressemble le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <? $csv_output = '"column 1","column2"'; $result = mysql_query("select * from table"); while($row = mysql_fetch_array($result)) { $csv_output .= '"'.$row[col1].'","'.$row[col2]"'; } header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-disposition: csv" . date("Y-m-d") . ".xls"); print $csv_output; exit; ?>
Cela marche tres bien. Le probleme? eh bien dans ce code le delimiter c'est une virgule. Ce qu'il y a c'est que avec un autre ordinateur que le mien excel n'arrive pas a reconnetre ce delimiter, il affiche tout en texte(sans mettre en colonne).
Alors quelqu'un a une idee?
Merci
Partager