IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Générer dynamiquement plusieurs objets EDI


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Shuret Générer dynamiquement... 08/04/2008, 12h38
Sunchaser Bonjour, Sur ce forum,... 08/04/2008, 13h17
henderson Salut ! Avec... 08/04/2008, 13h17
pottiez Tu as plusieurs solutions,... 08/04/2008, 13h19
Shuret Merci pour les réponses... 08/04/2008, 14h49
Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 108
    Par défaut Générer dynamiquement plusieurs objets EDI
    Hello,

    Je veux pouvoir créer un certain nombre (que je ne connais pas) d'objets EDI (par exemple des Label et des ComboBox) dans mon code. Je veux pouvoir y accèder après (avec un index par exemple, ou un nom du type monLabel1, monLabel2...). Je vois pas trop comment faire...

    La création a l'air de marcher :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    for (int i=1;i<10;i++) {
      TLabel monLabel = new TLabel(fMain);
      monLabel->Name="monLabel" + AnsiString(i);
      monLabel->Caption="Label numéro " + AnsiString(i);
      fMain->InsertControl(monLabel);
    }
    Par contre, comment récupérer un de ces labels ? En fait je cherche une fonction qui me récupére un objet en fonction du nom que je lui passe. Ca existe en Java, quel est l'équivalent Builder ?

    Merci !

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Par défaut
    Bonjour,

    Sur ce forum, faire une recherche sur FindComponent, Dynamic_cast, etc ...

    Bon courage,
    @+

  3. #3
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 407
    Par défaut
    Salut !

    Avec TComponent::FindComponent.

    Donc dans ton cas, l'owner des composants est fMain :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    TComponent *Cible = fMain->FindComponent("Nom de la cible");
    A plus !

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Par défaut
    Tu as plusieurs solutions, soit tu entre tes pointeurs dans un vecteur lors de leur création pour pouvoir les réutiliser ensuite, sinon en connaissant l'objet parent du contrôle recherché tu peut utilisé la propriété Components de l'objet parent, voir cette discutions : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=474906

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 108
    Par défaut
    Merci pour les réponses rapides !

    FindComponent + dynamic_cast, ça fonctionne impec !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Suppression de plusieurs objets crée dynamiquement
    Par eti1203656 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 23h44
  2. Instanciation dynamique plusieurs objets
    Par mdrhaha dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 16h38
  3. Creer plusieurs objets dynamiquement
    Par kitsune dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 07h52
  4. Comment mettre plusieurs objets ds un composant ?
    Par Fleury dans le forum Composants VCL
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2003, 17h34
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2002, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo