Hello !
Je suis un peu perdu sur la gestion de la taille des composants swing d'une interface graphique geree par GridBagLayout.
Mon application est constituée d'uen serie de panels imbriqués dans lequel j'affiche des composants style JLabel, JTextfield, (autres panels), etc ...
Pour gerer la taille des composants j'utilise l'option fill de GridBagConstraints, afin de les etirer ou non au sein des cellules affectés.
Dans certains cas j'ai eu des comportements etranges, et je susi donc passé par l'affectation d'un setPreferedSize pour "fixer" la tailel de certains composants.
Par contre j'ai du mal a tout stabiliser : et j'ai beau jongler entre les size, MinimalSize, Maximalsize, Preferredsize, ... pas de rendu correct.
J'aurais besoin de quelques infos pour bien structurer mon interface graphique et en quelque sorte arriver a "predire" le resultat ... car pour le moment j'arrive surtout a prevoir ce qui va pas arriver (c'est a dire le resultat que je souhaite obtenir)
[Edit]accessoirement j'aimerais savoir comment on peux changer uniquement une partie des dimenstions ?
par exemple, si j'affecte un preferedsize sur un panel en width je suis obligé de saisir un preferredsize en height, ce qui m'embete car j'aimerais qu'il se redimentionne en fonction du contenu sans avoir a le calculer a la main (ou le tester apres N compil, pixels par pixels ...)
Partager