Salut à tous
note: j'ai hésité entre le foum forms et sql*plus et finalement j'ai choisi le forum sql*plus
je veux stocker le résultat d'une requette sql dans un fichier .txt alors j'ai utilisé spool et là deux problèmes surgissent :
1- parce que ce fichier sera utilisé par un autre système, il est exigé un format stricte, où on doit trouvé que les données brute, et vous savez que dans le fichiers txt généré par spool on trouve l'entéte des colonnes , comment éléminer ses entéte pour ne guarder que le résultat net de la requète.
2- je me suis dit peut étre on génère ce fichier tel quel et puis, on manipule ce fichier en écriture en éléminant les informations superflus (comme en c), peut on manipuler ce fichier .txt en pl/sql en l'ouvrant en écriture et éléminer par exemple les deux premières lignes (les entétes des colonnes et le tiret en dessous) et la dernières lignes qui est une ligne d'information du spool (spool off).
en résumé on doit avoir dans le fichier .txt que les données net lignes par lignes.
merci
Partager