Bonjour,
Je ne connais pas exactement le vocabulaire, mais est-il possible, d'ouvrir un fichier en "binaire" pour ensuite pouvoir remplir une chaine de caractère avec les "011010110" retournés ?
Ou bien faire pareil en Hexa, merci.
Bonjour,
Je ne connais pas exactement le vocabulaire, mais est-il possible, d'ouvrir un fichier en "binaire" pour ensuite pouvoir remplir une chaine de caractère avec les "011010110" retournés ?
Ou bien faire pareil en Hexa, merci.
Tu peux effectivement ouvrir un fichier en bianaire
puis tu lis ce fichier avec des fread par exemple et tu fais ce que tu veux avec les octets lus, en particulier tu peux les afficher un à un en utilisant des
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part f = fopen("toto.dat", "rb");
Rappelle-toi que tu lis des données qui sont rangées sous forme binaire en mémoire et que tu les affiches ensuite comme tu veux, en hexa, en base 2, en ASCII...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("%02X", (unsigned char) chaine[i]);
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Pour l'affichage en binaire, il faut écrire le code (rien de standard). Pour l'hexa, le formatteur "%x" (ou "%X") de *printf() est fait pour ça.Envoyé par Halobox
Voila ca me retounre des chiffres different de ceux quand j'ouvre les fichier avec un editeur hexa, où est mon erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #define F "toto.dat" #define F2 "gg.dat" int main(){ FILE *in, *in2; in = fopen(F, "rb"); in2 = fopen(F2, "rb"); printf("%X\n\n",in); printf("%X\n\n",in2); system("PAUSE"); return 0; }
Sinon il faut mettre quoi a la place de %X pour afficehr en binaire.
MErci
Ouh la la! Ouvrir un livre de C d'urgence! Après ouverture du fichier, il faut le lire (fgetc() etc.). D'autre part, fopen() peut echouer... Il faut tester la valeur retournée. Si elle vaut, NULL, l'ouverture a echoué...Envoyé par Halobox
Quels sont les mots que tu ne comprends pas dansSinon il faut mettre quoi a la place de %X pour afficehr en binaire.
Pour l'affichage en binaire, il faut écrire le code (rien de standard).
Partager