IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

COMMIT or not COMMIT ?

Sujet :

Oracle

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut COMMIT or not COMMIT ?
    Bonsoir à tous,
    Oracle 9.2 Enterprise Edition sous Windows XP en poste local.
    Voilà.. Je m'autoforme sur Oracle. Avec mon bouquin je travaille sur Oracle depuis deux mois dans les interfaces SQL*Plus, SQL*Plus graphique, SQL*Plus worksheet et isqlPlus.
    je te lançe des scripts sql, des LDD, des LMD, etc...
    Je n'ai jamais tapé un COMMIT de ma vie et je ferme les fenêtres sans jamais me déconnecter (la petite croix en X de windows).
    Mes tables sont remplies d'une session à l'autre, tout va bien !
    Depuis hier je travaille sur les transactions et je découvre COMMIT.
    Et maintenant, tenez-vous bien ! Si je sors sans me déconnecter les données ne sont plus mémorisés comme avant !
    Or, dans isqlPlus AUTOCOMMIT est toujours sur OFF.
    Il fallait peut-être sauter la leçon sur les transactions ?
    Qui peut m'éclairer sur ce changement d'attitude de la part d'Oracle ?
    Question subsidiaire : existe-t-il un fichier à documenter pour que toutes les sessions soient en AUTOCOMMIT ON ?
    J'ai regardé dans les fichiers *.ora mais j'ai rien trouvé.
    D'avance, merci.
    Paul

Inactif   Avatar de Médiat
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je ne sais pas ce qu'en pense la majorité des experts qui passent par ici, mais pour moi, AUTOCOMMIT ON est une hérésie, c'est la négation de la notion de transaction qui est pourtant essentielle pour avoir en permanence une base de données cohérente.