Bonsoir,
En environnement de prod, je tourne avec 2 frontaux web et un master MySQL derrière. Chaque serveur web est également slave du master MySQL (seulement sur une base, ils ont aussi des bases locales). Le problème est celui-ci, au même moment sur les 2 slaves, le process mysqld se met à consommer énormément de CPU sans qu'aucune requête n'aie planté, juste du simple fait de la réplication (une fois celle-ci désactivé, le serveur mysql redémarré, l'occupation processeur est normale). A noter qu'au départ les 3 serveurs étaient en 5.0.45 et que maintenant le master est toujours en 5.0.45 mais les slaves sont en 5.0.51a.
Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce genre de problème ? Peut-il s'agir d'un paramètrage des master / slaves qui diffèreraient, d'un problème lors de la lecture du fichier bin ?
Edit: après avoir laissé tourner une journée l'un des serveurs avec la réplication désactivé, sans requête effectuée, le daemon mysqld s'affole à nouveau donc la réplication n'est pas en cause... pas de requête, pas de réplication, génération spontanée de bug ?
Partager