Bonjour à tous,
j'ai créé une mini appli qui permet d'afficher des blagues de façon aléatoire et où l'utilisateur peut écrire ses propres blagues. Si des blagues sont créées pas un utilisateur, elles sont soumises à validation et elles sont validées ou supprimées.
Pour cela j'ai fait 2 tables, l'une qui contient les blagues validées et qui permet l'affichage aléatoire, l'autre qui stocke les blagues à valider ou supprimer.
J'ai deux soucis le 1er c'est le insert qui ne fonctionne pas correctement car il n'insère pas le texte de la blague, et l'autre c'est que la suppression ne fonctionne plus il affiche Duplicate entry '9' for key 1.
Voici le code utile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $sql_valid = "INSERT INTO blagues values ('".$_POST['id_blague']."','".$_POST['blague']."')"; $result = mysql_query($sql_valid) or die ('Impossible de valider '.mysql_error()); $sql_suppr = "DELETE FROM validation WHERE id_blague='".$_POST['id_blague']."'"; $resultat = mysql_query($sql_suppr) or die ('Impossible d\'exécuter la requête '.mysql_error()); // contenu de la table "validation" $contenu ="\t<td>"."<form method = 'post' action = ''><input name = 'for' type = 'button' value ='Supprimer' onclick=\"if(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer l\'enregistrement?')) submit(); \"><input name = 'id_blague' type = 'hidden' value = '".$data["id_blague"]."'></form><form method = 'post' action = 'formulaire_blagues.php'><input name = 'valid' type = 'button' value = 'Valider' onclick =\"if(confirm('Etes-vous sûr de vouloir valider l\'enregistrement?')) submit();\"><input name = 'id_blague' type = 'hidden' value = '".$data["id_blague"]."'><input name = 'blague' type = 'hidden' value = '".$data["blague"]."'></form>"."</td>\n"."\t<td>".$data["id_blague"]."</td>\n"."\t<td>".$data["blague"]."</td>\n"."\t</tr>\n"; print $contenu;
Partager