Est-ce que quelqu'un connait la méthode déclenchant l'affichage du tooltiptext d'un component ? Je voudrais l'utiliser sans que la souris passe sur le component en question ...
Est-ce que quelqu'un connait la méthode déclenchant l'affichage du tooltiptext d'un component ? Je voudrais l'utiliser sans que la souris passe sur le component en question ...
Salut, ca marche pas, ca ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monJToolTip.setVisible(true);
Salut !
Le tooltiptext associé à un component est un String et non un component. Je ne peux donc pas lui appliquer la méthode .setVisible. Mais est-ce que ta réponse sous-entrendrait qu'il faudrait que je créé mon propre tooltip. Si oui, ça me parait pas si évident ?!
Ben non tu as la classe JToolTip qui est la pour ca, et c'est un component.
Ah, merci ! Je connaissais pas. Je ne comprends pas alors pourquoi un JToolTip n'est pas associé à un component (au lieu d'un string) mais bon, je vais me renseigner dessus.
normalement par defaut le tooltiptext s'affiche, enfin chez moi c'est le cas... montre ton code au cas ou
Bon je me suis débrouillé autrement car je n'obtenais le résultat voulu. Merci à tous pour votre aide.
Partager