IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Maven et le déploiement sous Weblogic

Sujet :

Maven Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Maven et le déploiement sous Weblogic
    Salutations,

j'ai un projet à déployer sous Weblogic. Jusque là rien d'extraordinaire, j'ai créé l'EAR et pour le déploiement j'utilise Cargo.

Déjà premièr problème : Je démarre cargo sans soucis, mais après pas moyen d'utiliser la commande cargo:deploy sans que ça bug.
    Voici le code de configuration dans mon pom.xml :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30

<plugin>
    	<groupId>org.codehaus.cargo</groupId>
    	<artifactId>cargo-maven2-plugin</artifactId>
    	<version>0.3</version>
    	<configuration>					
    		<configuration>
    			<type>existing</type>
    			<home>/bea/user_projects/domains/mydomain</home>
    			<properties>
    				<cargo.servlet.port>7001</cargo.servlet.port>																		
    			</properties>						
    		</configuration>
    		<container>
    			<home>/bea/weblogic81</home>
    			<containerId>weblogic8x</containerId>
    			<timeout>360000</timeout>
    		</container>
    		<deployer>
    			<deployables>
    				<deployable>
    					<type>ear</type>
    					<properties>
    						<name>APS</name>																		
    					</properties>
    				</deployable>
    			</deployables>
    		</deployer>
    	</configuration>				
    </plugin>
    Et l'erreur :
    [INFO] There's no registered deployer matching your container's type of [installed]
    [INFO] ------------------------------------------------------------------------
    [INFO] Trace
    org.codehaus.cargo.container.ContainerException: There's no registered deployer matching your container's type of [installed]
    at org.codehaus.cargo.generic.deployer.DefaultDeployerFactory.createDeployer(DefaultDeployerFactory.java:179)
    at org.codehaus.cargo.maven2.configuration.Deployer.createDeployer(Deployer.java:83)
    at org.codehaus.cargo.maven2.AbstractDeployerMojo.createDeployer(AbstractDeployerMojo.java:73)
    at org.codehaus.cargo.maven2.AbstractDeployerMojo.doExecute(AbstractDeployerMojo.java:45)
    at org.codehaus.cargo.maven2.AbstractCargoMojo.execute(AbstractCargoMojo.java:243)
    at org.apache.maven.plugin.DefaultPluginManager.executeMojo(DefaultPluginManager.java:447)
    at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoals(DefaultLifecycleExecutor.java:539)
    at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeStandaloneGoal(DefaultLifecycleExecutor.java:493)
    at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoal(DefaultLifecycleExecutor.java:463)
    at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeGoalAndHandleFailures(DefaultLifecycleExecutor.java:311)
    at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.executeTaskSegments(DefaultLifecycleExecutor.java:278)
    at org.apache.maven.lifecycle.DefaultLifecycleExecutor.execute(DefaultLifecycleExecutor.java:143)
    at org.apache.maven.DefaultMaven.doExecute(DefaultMaven.java:333)
    at org.apache.maven.DefaultMaven.execute(DefaultMaven.java:126)
    at org.apache.maven.cli.MavenCli.main(MavenCli.java:282)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
    at org.codehaus.classworlds.Launcher.launchEnhanced(Launcher.java:315)
    at org.codehaus.classworlds.Launcher.launch(Launcher.java:255)
    at org.codehaus.classworlds.Launcher.mainWithExitCode(Launcher.java:430)
    at org.codehaus.classworlds.Launcher.main(Launcher.java:375)
    Le problème que je constate c'est que déjà à aucun endroit je ne note le log et mdp de Weblogic -__- Le problème c'est que j'ai pas trouvé quelles properties utiliser pour. Enfin ptêt que le problème est tout autre, c'est bien pour ça que je fais appel à vous.

Enfin bon du coup, je suis obligé de passé sous Weblogic pour le faire (d'ailleurs j'ai fait en sorte que l'EAR de l'application ressemble en tout point à l'EAR l'application lorsqu'elle n'était pas buildée avec Maven).

Bon ensuite second problème, mais là je crois qu'il faudrait plutôt aller dans le forum prévu pour weblogic. Il me met l'erreur suivante :
    [INFO] [talledLocalContainer] <3 avr. 2008 15 h 54 CEST> <Error> <Deployer> <BEA-149201> <Failed to complete the deployment task with ID 0 for the app
    lication APS.
    [INFO] [talledLocalContainer] java.lang.NullPointerException
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.destroyFilters(WebAppServletContext.java:6111)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.destroy(WebAppServletContext.java:5999)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.servlet.internal.ServletContextManager.destroyContext(ServletContextManager.java:196)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.servlet.internal.HttpServer.unloadWebApp(HttpServer.java:777)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.servlet.internal.WebAppModule.destroyContexts(WebAppModule.java:761)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.servlet.internal.WebAppModule.rollback(WebAppModule.java:739)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.j2ee.J2EEApplicationContainer.rollbackModule(J2EEApplicationContainer.java:3237)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.j2ee.J2EEApplicationContainer.rollback_internal(J2EEApplicationContainer.java:1986)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.j2ee.J2EEApplicationContainer.rollback(J2EEApplicationContainer.java:1944)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.j2ee.J2EEApplicationContainer.remove(J2EEApplicationContainer.java:2457)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.j2ee.J2EEApplicationContainerFactory.removeApplicationContainer(J2EEApplicationContainerFactory.java:135)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.management.deploy.slave.SlaveDeployer$Application.remove(SlaveDeployer.java:3107)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.management.deploy.slave.SlaveDeployer$ActivateTask.prepare(SlaveDeployer.java:2394)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.management.deploy.slave.SlaveDeployer.processPrepareTask(SlaveDeployer.java:866)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.management.deploy.slave.SlaveDeployer.prepareDelta(SlaveDeployer.java:594)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.management.deploy.slave.SlaveDeployer.prepareUpdate(SlaveDeployer.java:508)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.drs.internal.SlaveCallbackHandler$1.execute(SlaveCallbackHandler.java:25)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.kernel.ExecuteThread.execute(ExecuteThread.java:219)
    [INFO] [talledLocalContainer] at weblogic.kernel.ExecuteThread.run(ExecuteThread.java:178)
    J'ai trouvé quelques trucs sur l'erreur 149201, j'ai supprimé l'appli dans le cache par exemple mais pas moyen, je vois pas à quoi c'est dû.

Et enfin dernier soucis :
    Je suis obligé de compiler mon projet avec un jdk 1.5 autrement ça ne fonctionne pas. Le soucis, c'est qu'ensuite pour le démarrage de Cargo je dois modifier le JAVA_HOME pour repasser sous un jdk 1.4 autrement l'une des classes du jdk diffère de la version demandée par Weblogic (me demande si j'ai été clair). Donc ne pourrions nous pas démarrer cargo à partir d'un jdk défini ? Bon ce problème n'est pas hyper grave mais c'est juste un peu chiant.

Voila voila, merci d'avoir lu le post ;-)
    Astemius

Edit :
    ------------------------------------
    Pour le premier soucis j'ai trouvé les properties pour le login et mdp.
    J'ai donc rajouté ce qui suit dans le pom.xml... cependant l'erreur n'a pas changé -__- (normal puisque à part pour le serveur, les valeurs par défaut étaient bonnes) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4

<cargo.weblogic.administrator.password>weblogic</cargo.weblogic.administrator.password>
    <cargo.weblogic.administrator.user>weblogic</cargo.weblogic.administrator.user>
    <cargo.weblogic.server>myserver</cargo.weblogic.server>

Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne voudrai pas avoir l'air d'insister, mais vous n'avez même pas une petite réponse/suggestion à me fournir pour l'une de ces 3 interrogations ? Ou peut être me demander quelques précisions ? Que sais-je...

Nan parce que là je suis payé à rien foutre, ma conscience en prend un sale coup.

"Help me", comme disait Lilou...

PS : Aux modos : ce sera ma seule relance je le jure sur la vie de mon ordi.

Discussions similaires

1. déploiement Pluto sous Weblogic
    Par sakli dans le forum Portails
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 14h57
  2. Déploiement sous Weblogic 9.2+Maven+Cargo
    Par VIP001 dans le forum Maven
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 16h52
  3. Déploiement sous Weblogic d'un .war
    Par ch0upette dans le forum Weblogic
    Réponses: 2