Hello,

voilà je me suis créé une interface admin avec un endroit dans cet interface ou je peux modifier mon site depuis un formulaire

j'ai créé un bbcode pour des choses générales

$contenu = preg_replace('!\[gras\](.+)\[/gras\]!isU', '<strong>$1</strong>', $contenu); //gras
$contenu = preg_replace('!\[italique\](.+)\[/italique\]!isU', '<em>$1</em>', $contenu); //italique
$contenu = preg_replace('!\[color=(red|green|blue|yellow|purple|olive)\](.+)\[/color\]!isU', '<span style="color:$1">$2</span>', $contenu);//couleur
// $contenu = preg_replace('!http://[a-z0-9._/-]+!i', '<a href="$0">$0</a>', $contenu)); //lien
$contenu = preg_replace('!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!', '<a href=\"mailto:$0\">$0</a>', $contenu); //mail
$contenu = preg_replace('!\[h2\](.+)\[/h2\]!isU', '<h2>$1</h2>', $contenu); //h2
// $contenu = preg_replace('!\[h3\](.+)\[/h3\]!isU', '<h3>$1</h3>', $contenu); //h3
$contenu = preg_replace('!\[under\](.+)\[/under\]!isU', '<u>$1</u>', $contenu); //souligné
$contenu = preg_replace('!\[center\](.+)\[/center\]!isU', '<div style="text-align: center">$1</div>', $contenu); //centré

mais je n'arrive pas à créer une regex qui me permettrai d'insérer une image et celui pour que les liens de tous genres ce mettent en lien

comment dois je faire ?

Merci d'avance