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MFC Discussion :

[MFC] probleme sur le destructeur


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut Problème sur le destructeur
    Bonsoir a tous,

    je viens car j'ai un petit probleme de destruction de pointeurs...

    Alors, voila, je vous explique:

    Je créé des pointeurs sur des objets que j'ai créé. Voici un exemple, les autres sont tous basés sur le meme modele:

    J'ai une classe Sinusoide qui dérive d'une classe Signal:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Signal::Signal(){
     
    	amplitude = 0.00;
    	frequence = 0.00;
    	offset = 0.00;
    	dephasage = 0;
    	signal_Array = new double[466];
    	for(int i=0; i<=466; i++){
    		signal_Array[i] = 0;
    	}
    }
     
    Signal::~Signal(void){
    	delete[] signal_Array;
    }
    avec signal_Array un pointeur vers un tableau de double.

    ensuite, dans une classe exterieure, je créé un pointeur sur une Sinusoide:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    courbeSinus = new Sinusoide();
    Je fais tous mes traitements sans aucuns souci, mais lorsque je fais le delete sur le pointeur de Sinusoide, donc j'appelle le delete de la classe Signal:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void CFIRSnakeDlg::OnBnClickedCancel()
    {
    	delete courbeSinus;
    	delete courbeCarre;
    	delete courbeTriangle;
    	delete courbeBruit;
    	delete courbeSignal;
    	OnCancel();
    }
    il me sort une erreur dans ce style:
    HEAP[FIR-Snake.exe]: Heap block at 0035BFE8 modified at 0035CEA4 past requested size of eb4
    Windows a déclenché un point d'arrêt dans FIR-Snake.exe.

    Cela peut être dû à une défaillance du tas et indique un bogue dans FIR-Snake.exe ou l'une des DLL chargées.

    La fenêtre Sortie peut contenir des informations de diagnostic supplémentaires
    Je ne vois pas d'ou peut venir mon erreur, sachant que lorsque je supprime le delete, la fenetre de déboguage me dit que j'ai oublié de "dumper" des objets, et que VS2005 l'a fait pour moi...

    Je n'arrive donc pas à voir ou se situe mon erreur...
    Pourriez vous m'aider ???

    Merci,
    Sebpsi

  2. #2
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    J'ai fait mon boulet....

    Si vous n'aviez pas vu, j'initialisais un tableau de 466 valeurs, mais, je l'initialisais sur 467, donc ca posais un pb de delete...

    voila...

  3. #3
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    Bonjour.
    J'ai un problème similaire au tien :
    Je déclare un tableau dynamique de pointeurs d'objets, d'un certain nombre d'éléments, et je le remplie par un nombre supérieur à celui prévu, l'exécution passe, mais à la fin ça génère cette erreur : Windows a déclenché un point d'arrêt dans Ensemble.exe Pour contourner ce problème, j'ai fais un teste avant d'ajouter l'objet dans le tableau, de tester si le nombre maximal est atteint ou pas. Mais ce qui m'intrique, c'est que ça passe dans la compilation !
    Bon c'est une simple proposition pour quelqu'un qui si jamais passe par le sujet.
    A+

  4. #4
    Expert éminent
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    Par défaut
    C'est normal que ça passe à la compilation, le compilo n'est pas supposé vérifier ça.
    Déborder d'un tableau cause un comportement indéfini, ni plus ni moins.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
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