Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de créer un fichier rtf à partir d'un modèle.
Quelles sont les APIS pour celà?
merci
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de créer un fichier rtf à partir d'un modèle.
Quelles sont les APIS pour celà?
merci
Redirige toi vers POI
Peux-tu préciser ta question?
Est-ce que tu veux partir d'un modèle .rtf avec un certain nombre de descripteurs de champs à un certain endroit, avec une certaine police, etc...,
puis remplacer dynamiquement ces descripteurs de champs par des valeurs, pour créer un .rtf dynamique ?
Si c'est le cas, tu peux le programmer toi-même, sous condition, que les descripteurs de champs dans le modèle .rtf, soient contigus (les lettres doivent se suivre), quand tu regardes le fichier .rtf dans un éditeur textuel.
(et attention si tu modifie le modèle .rtf, il faut toujours modifier par mot entier)
Ensuite, il te suffit d'écrire un petit algorithme de remplacement de chaine, pour tous les descripteurs de champ, contenus dans ton modèle
(en utilisant String.replace), en remplaçant le descripteur de champ par la valeur dynamique, afin de créer le .rtf dynamique.
Tu as aussi Itext, qui est bien connu pour faire de la construction dynamique en PDF, mais qui le fait aussi en RTF...
J'ai utilisé pour le PDF, pas pour le RTF... Mais d'apres la doc, ca a l'air plutot complet la dessus...
Partager