bjr a tous,
j'aimerais savoir si vous aviez une petite classe toute bete de lecture/ecriture d'image bmp (ou autre)
merci![]()
bjr a tous,
j'aimerais savoir si vous aviez une petite classe toute bete de lecture/ecriture d'image bmp (ou autre)
merci![]()
Regarde du côté du GDI+, de OpenIL, de FreeImage, de CxImage, ... bref, Google est ton ami.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
le truc c que je ne veux pas d'une librairie :: je veux juste une petite classe toute bete qui lit du pgm ou autre ...
Bah une librairie le fait...
Si tu veux que une classe de lecture /écriture, et bien fais la toi !
Pour ce qui est du pgm, rien de plus simple, le fichier commence par :
où P5 est je ne sais plus quoi mais c'est comme ça, 512 et 512 sont les longueurs et les largeurs, et 255 est la dynamique (255 niveaux de gris)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 P5 512 512 255
Ensuite tu mets les valeurs ligne par ligne, et hop !!
Tiens, en tapant "format pgm" sous Google, le 1er lien te donne une source en C...
Pour le bmp c'est idem... Bref si tu cherches avec google + un mot clé du genre C++, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur...
Les seuls trucs un peu délicats, c'est les fichiers genre jpeg car c'est un codage bien particulier, où là il faut vraiement se pencher sur les techniques de compression et décompisition dans des bases !
A+
merci bcp ...
si je ne voulais pas la developper c que je n'ai que trois jours pour coder l'algo des contours actifs ... et que je cherche une classe en parallele sans vraiement avoir de temps![]()
Ah ah !! Moi j'ai fait els contours actifs, si tu veux les sources, je peux te trouver ça (le cd doit être rangé entre plusieurs piles mais ça se trouve)...
Envoie moi ton adresse sur mon mp...
A+
Je ne vois pas trop ce qui te gêne dans l'utilisation d'une bibliothèque.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
ça y est j'ai retrouvé le tout...
Bon il y a un peu de tout (implémenté sous VC++), mais la partie contours actifs ET lecture / écriture de fichiers pgm y est...
J'attends de tes nouvelles, mais tu peux direct m'écrire à l'adresse que je donne dans mon (petit) site...
A+
Partager