Bonjour à tous,
j'essaie d'effectuer une requete de mise à jour en mode création de access, la requete enn mode sql ressemble à
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UPDATE tblSSCRequest SET tblSSCRequest.Status = "Demande transmise à Monsieur Dupont" WHERE (((tblSSCRequest.[Adresse Email])="prenom.nom@provider.com"));
Mon problème est que lors de l'execution de cette requete (via le mode création de access) j'obtiens le message d'erreur suivant
Après avoir vérifié, le problème vient de l'adresse mail. Malheureusement, le champ est assez grand pour contenir cette adresse. J'ai effectué quelques tests pour cerner le problème et en réalité, c'est le @ qui n'est pas apprécié dans la requete.dépassement dun champ numérique
J'ai donc essayé de formuler ma requete des manières suivantes
1
2 UPDATE tblSSCRequest SET tblSSCRequest.Status = "Demande transmise à " WHERE (((tblSSCRequest.[Adresse Email])="prenom.nom'@axa-im.com"));
et
1
2 UPDATE tblSSCRequest SET tblSSCRequest.Status = "Demande transmise à " WHERE (((tblSSCRequest.[Adresse Email])="prenom.nom" & "@ & "axa-im.com"));
Je n'obtiens pas de meilleur résultat. J'ai aussi essayé en "backslashant" le arobase mais je ne me susi rendu compte qu'on nne protège pas les caractères spéciaux ainsi dans le mode création de requete.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de problème solution équivalent sur le web, mais je me dis que je dois quand même aps être le premier à faire une requete de MAJ avec comme critère une adresse mail
SI vous avez des idées ou pistes de solution je suis preneur.
Merci d'avance

Répondre avec citation
Partager