Bonjour, je voudrais tester si mon bouton (jToggleButton) est actionné. S'il est actionné, je veux appeler ma fonction PorteOuverte sinon PorteFermée. Mais je ne sais pas comment on gère un test sur un bouton.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Bonjour, je voudrais tester si mon bouton (jToggleButton) est actionné. S'il est actionné, je veux appeler ma fonction PorteOuverte sinon PorteFermée. Mais je ne sais pas comment on gère un test sur un bouton.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
http://java.developpez.com/livres/ja...enements#LVIII
Ca devrait t'aider .![]()
La gestion des boutons (et plus généralement de tous les composants graphiques) s'effectue via des Listener que tu dois attacher à ton bouton.
Tu dois donc:
- créer une classe implémentant ActionListener
- implémenter la méthode actionPerformed
- attacher une instance de cette classe à ton bouton
Chaque fois que tu cliqueras sur le bouton, la méthode actionPerformed sera appelée (et pourra ouvrir ou fermer ta porte).
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
je ne comprends pas tous ces termes, je suis débutant.
Merci encore.
Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 JToggleButton toggleButton = new JToggleButton("Toggle Button"); // Define ActionListener ActionListener actionListener = new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent actionEvent) { AbstractButton abstractButton = (AbstractButton) actionEvent.getSource(); boolean selected = abstractButton.getModel().isSelected(); System.out.println("Action - selected=" + selected + "\n"); } }; // Attach Listeners toggleButton.addActionListener(actionListener);
ça c'est la classe qu'il faut que je crée? Mais j'y fais appel comment dans mon bouton ?
Merci bien.
Je ne t'ai pas donné de classe à créer, juste un bout de code te montrant comment ajouter un actionlistener à ton bouton.
Tu dois faire la même chose à la déclaration de ton bouton, en adaptant l'action pour faire ce que tu veux.
Partager