Salut à tous,
Je voudrais votre avis sur le choix entre VirtualPC et VMWare (le moins gourmand, le plus fonctionnel, le plus userfriendly, etc...).
N'hésitez pas à faire part de vos experiences![]()
Salut à tous,
Je voudrais votre avis sur le choix entre VirtualPC et VMWare (le moins gourmand, le plus fonctionnel, le plus userfriendly, etc...).
N'hésitez pas à faire part de vos experiences![]()
Je ne répondrai à aucune question technique par MP.
Pensez aux Tutoriels et aux FAQs avant de poster ;) (pour le java il y a aussi JavaSearch), n'oubliez pas non plus la fonction Rechercher.
Enfin, quand une solution a été trouvée à votre problème pensez au tag :resolu:
Cours Dvp : http://ydisanto.developpez.com
Blog : http://yann-disanto.blogspot.com/
Page perso : http://yann-disanto.fr
sont pareils. j'utilise les deux pour la simple raison que certains OS passent mieux sous VPC (les windows entre autres) et d'autres passent mieux sous vmware.
fonctionnalités ==> j'ai pas vu de différence flagrante ou d'option specialement interessante chez l'un ou l'autre
le plus leger. ca depend de ton image virtuelle, de la quantité que tu lui alloue.
userfriendly, identique. vu le peu de menus, je ne pense pas que l'on parler de 'userfriendly![]()
j'ai mis Virtual pc, tout simplement parce que c'est le seul que j'utilise. Niveau ressources, et bien tu les determines dans la configuration, donc de ce cote la c'est parfait.
Niveau fonctionnel: ca me permet de faire tourner correctement un OS, c'est tout ce que je demande
Niveau utilisabilite: t'as 3 menus qui se battent en duel; tout ce qu'il y a besoin de parametrer l'est (c'est a dire pas grand chose en fait).
Voila pas grand chose a dire de plus sauf que 1Go de ram est un minimum pour utiliser ce type de logiciel.
C'est tout![]()
j'ai reussi à booter Linux mandrake, sous Vmware sur un 256mo sans pour autant ramer, pour VirtualPC je ne l'ai jamais testé donc je ne pourrai pas en juger
![]()
Perso j'ai eu l'occasion d'utiliser les deux:
-VMWare pour installer des Linux
- VPC pour installer un 2K Server
Pour l'installation de l'OS virtuel, j'ai trouvé VmWare bien mieux.
Mes installation de Linux se passent toujours sans aucun soucis. Sous VPC, pourtant en installant un OS MS, j'ai bataillé et dû reprendre plusieurs fois mon install pour qu'elle marche.
Après peut être que je ne connais pas assez bien VPC; mais VmWare il suffit de se laisses guider et la config par défaut est très bonne.
J'adore !
L'an passer, faute de matériel, j'ai du effectuer un projet réseaux sous virtual pc.
7 machine virtuelle sur le meme poste. Virtual pc, je connais et je te trouve superbe.
il ne faut pas compter mettre un vista dessus (si sous Wmare), les carte graphiques sous genralement des S3 avec 16 mo de ram![]()
Perso, c'est vmWare, j'ai plus l'habitude.
J'utilise VirtualPC essentiellement pour les machines virtuelles fournies par Microsoft sur les versions d'évaluations et lors des sessions de formations à ses logiciels (CRM,Sharepoint, VS2010, ...)
Sous VPC, je n'ai jamais réussi à faire marché le réseau en mode bridged. C'est le seul mode que j'utilise sous vmWare. Comme ça j'ai toutes mais VM sur le réseau comme de vrais machines. Pratique lorsque c'est des serveurs et que l'on est plusieurs à y travailler dessus.
Une de ces machines me permet d'ailleur de me connecter en TSE chez un client via son VPN que je ne peut pas installer directement sur mon poste car incompatible avec le VPN d'un autre client.
je suis plutôt VMware j'ai commencé là dessus !
a noter qu'une version de workstation est prévue par citrix, je me rappelle plus du nom mais je crois que c'est Xen workstation avec des fonctionnalités proches de celles proposées par vmware ... qui sait ça peut me faire changer mes habitudes![]()
Partager