Bonjour,
Pour mon site, j'ai voulu faire un petit formulaire de contact. Je développe mon site avec frontpage et mon code en php je l'ai fait avec le bloc note :
Voici mon script :
Mon fichier contact.html :
Mon fichier verif.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <h1>Formulaire de contact</h1> <form action="verif.php" method="post"> <p> Votre email : <br /> <input name="email" type="text" size="20" /> </p> <p> L'objet du message : <br /> <input name="objet" type="text" size="20" /> </p> <p> Le message : <br /> <textarea name="message" rows="5" cols="30"></textarea> </p> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form>
Le seul problème quand je teste mon site, quand je clic sur envoyer il met un message comme si je voulais télécharger la page verif.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 /* Email du destinataire (mettez ici votre email) */ $destinataire = "webmaster@monsite.com"; /* Récupération */ $email = $_POST['email']; $objet = $_POST['objet']; $message = $_POST['message']; $header = "From: " . $_POST['email']; /* Vérification */ if ( $objet == "" ) { echo "Veuillez indiquer un objet."; $erreur = true; } if ( $message == "" ) { echo "Veuillez indiquer un message."; $erreur = true; } /* Vérification du mail */ $email_regex = "^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+.[a-z0-9-]"; if ( $email == "" OR !eregi( $email_regex , $email ) ) { echo "Veuillez indiquer un email valide."; $erreur = true; } /* Envoi du mail */ if ( !$erreur ) { mail( $destinataire , $objet , $message , $header ); echo "Le message a été envoyé."; }
Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ? etc...
Merci de votre aide...
Partager