Bonjour à tous,

Je commence à saisir l'installation d'un serveur linux pour un réseau local. Seulement il me reste quelques problèmes et donc quelques questions.

La dernière fois j'avais fait un adduser, donné un mot de passe et me connectais sur firefox avec l'url suivante : 192.168.X.XX/~login

Cette fois-ci j'ai créé des utilisateurs virtuels et à présent je ne sais pas par quelle url passer. Celle-ci fonctionne : ftp://login@192.168.X.XX

Seulement les problèmes commencent :

Un pop-up s'ouvre, me demandant le mot de passe. Normal. Je valide. Dès lors, des dizaines de pop-up 421 “there are too many open connections” et Mot de passe s'enchainnent et le site s'affiche par morceau. Se glisse parfois des pop-up 550 Failed to change directory.

Que se passe-t-il ?

Est-ce le fait de passer par une url commencant par ftp ?
Sous quelle forme serait une url de type http ? (J'ai essayé 192.168.X.XX/~virtual mais rien ne s'affiche, ne sachant pas quel user utiliser. Enfin je pense.)

Les pop-up 421 “there are too many open connections” ont quasiment disparu, du moins sont bien moins nombreux, en changeant le paramètre max_per_ip=4 de vsftpd.conf. Je l'ai réglé à 200. Est-ce normal de devoir faire cela ?

Pour finir, les pop-up 550 Failed to change directory. Je sais que c'est une question de droits. J'ai bataillé longtemps à coup de chmod. Tous les dossiers sont en 770 seulement je me demande si en attribuant un tel droit sur un dossier, cela s'applique sur tous les fichiers qui le composent. Je ne sais pas si c'est le bon terme mais est-ce qu'un chmod est récursif ? Quelle est la syntaxe exacte pour se faire ?

Merci