Je veux installer Red Hat 9 sur un portable qui a déjà Win XP. Je vais utiliser Disk Druid pour réduire ma partition NTFS de 20 Go a 10 et creer une partition pour Linux. Je me demande s'il est capable de modifier une partition NTFS sans la scrappé?
Je veux installer Red Hat 9 sur un portable qui a déjà Win XP. Je vais utiliser Disk Druid pour réduire ma partition NTFS de 20 Go a 10 et creer une partition pour Linux. Je me demande s'il est capable de modifier une partition NTFS sans la scrappé?
si tu fais ça toutes tes données XP seront perdues !
pour ne pas les perdre, il te faut :
1- les sauvegarder
2- utiliser un outil de redimensionnement de partitions![]()
Partition magic le fait très bien (c'est clui que j'utilise)
Bonjour,
J'utilise aussi Partition Magic pour tout ce qui est manipulation de disque et partition dès que win est installé. Pour disk druid, je l'ai déjà utilisé pour redimensionner de la fat32 et ça s'est très bien passé, malheureusement pour le ntfs j'aurai tendance à croire que ça va pas être aussi évident...
Dans tous les cas, fait une sauvegarde de tes datas et assure toi que ton disque n'a pas plus de 10 go de données car sinon ça va pas passer![]()
Merci pour vos réponses. Je connaissais déjà Partition Magic mais je me demandais juste si Disk Druid ferait la job avec du NTFS. Vous me confirmer donc ce que je pensais. Disk Druid ne peut modifier du NTFS.
bin surtout que RedHat a enlevé le support du NTFS en version 9 (ptêt avant![]()
Partager