Bonsoir,
j'essaie de mettre au point la technique que je dois utiliser pour réaliser une page HTML qui afficherait quelque chose du genre :
actuellement cette page est réalisée en HTML pur, sous forme de tableau (1 tableau par ligne) 5 cellules par ligne.
Je dois périodiquement rajouter une ou deux cellules qui, généralement se trouvent en plein milieu du tableau, donc maintenabilité NULLE, je suis obligé de rajouter des cellules en vrac à la fin de la page, ce qui ne suit pas, bien sûr, l'ordre alphabétique souhaité.
Le site n'accepte pas le PHP
Je vois plusieurs solutions :
1° la page (tableaux) est stockée en vrac sur le site et comporte un script Javascipt qui remet les cellules dans l'ordre alphabétique (chez le client)
2° quand la nouvelle page (tableaux) est écrite (en vrac), un script Javascript (extérieur à la page HTML) remet les cellules dans l'ordre alphabétique
3° on utilise HTML + CSS en structure in-line ce qui permet de rajouter une "unité" au milieu des autres en respectant l'ordre alphabétique
1° solution : lourde, ne fonctionne pas si JS est inhibé
2° solution : pourquoi pas, mais le script JS va être "musclé"
3° il faut mélanger une structure bloc (unité = image et texte en dessous) avec une structure in-line qui aligne les unités 5 par ligne.
Est-ce que ma manière de voir cette ébauche de construction est correcte (pour un amateur absolu) ?
Merci
Partager