Bonjour, j'ai développé une application sous VC++ 6.0, attaquant une base SQLServer 2000 ( j'utilise les fonction SQLExecDirect( ), SQLConnect( ) etc , - pas d'objet CDataBase fourni avec les MFC -) et à l'exécution,je rencontre les problèmes suivants:
NB:L'application se trouve sur un partage réseau et je la lance à partir du menu "Démarrer -> Exécuter" de Windows en renseignant le chemin " \\serveur\partage\appli.exe ".
NB:L'authentification sur mon serveur SQL est une authentification SQL ( pas Windows ).
PROBLEMES:
=> Lorsque je suis connecté sur le poste de travail avec un compte utilisateur du domaine, si je lance l'appli comme expliqué ci-dessus, elle s'exécute en partie ( phase de login et de mdp ), par contre, elle "mouline" une trentaine de seconde avant de m'afficher qu'elle ne peut pas se connecter à la base alors que le login et le mdp sont corrects.
Si en revanche, je fais "voisinage réseau / rechercher / serveur + dbclk
sur le partage et dbclk sur le *.exe", l'appli s'exécute correctement.
Question: Qu'a fait de plus le parcour via le voisinage réseau que la commande
"démarrer / exécuter" pour que l'appli fonctionne.
=> Lorsque je suis connecté sur le poste de travail en admin local et que je lance l'appli via le menu démarrer : même problème ( mouline 30s et ne peut pas se connecter ) avec en plus une fenêtre d'identification pour accéder au partage alors qu'il est censé être accessible à tout le monde !
Si je passe par le voisinage réseau, alors que ça marchait avec un compte "utilisateur du domaine", là, ça ne fonctionne plus avec le compte admin local, alors que j'ai fournit les bons login et mot de passe !
Merci par avance de vos réponses.
![]()
Partager