IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MDE Discussion :

différence entre Repository, Factory et service


Sujet :

MDE

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 32
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut différence entre Repository, Factory et service
    salut,

    Je suis un apprenti de Model Driven Ddesign :

    Je trouve des difficultés pour comprendre la différence entre Repository, Factory et service
    Et comment puis-je les représenter dans un même modèle (par exemple sous ArgoUML) ,
    De même j’arrive pas à comprendre la notion de ‘Boudary Aggregate’ ;

    Quelqu’un peut m’aider ?? Peut être un lien ou une brève description ?

    Merci d’avance

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que tu fais référence au Livre de Eric Evans ...

    Un "Agregate" est un regroupement "d'entités" (et d'objets valeurs : Values Object) qui forme un tout cohérent - par exemple une facture/commande et les lignes la constituant. Généralement, une des entités de l'agrégat permet d'accèder aux autres entités de l'agrégat - ici accèder à la facture pour accèder à ses lignes.
    En procédant ainsi tu peux créer des "petits ilots" (le terme est peut être mal choisi) bien délimités se focalisant sur un contexte donné (les bounded context).