Bonjour,

j'espère que je poste mon message dans la bonne catégorie ...

Donc voila, je travail sur un projet (scolaire) dont le but est l'utilisation de shaders. Je code en XNA et mes shaders sont en hlsl. (on doit ensuite faire marcher le projet sous xbox 360)

Il y a quelques question que je me pose et je suis sure que des gens pourront me répondre ici

En fait, j'ai compris que les vertex shader, puis le pixel shader remplacent des parties du pipeline graphique. Je vois donc a peux près le fonctionnement quand on a un pixel shader et un vertex shader.

Mon problème est quand on veux exécuter plusieurs shader à la suite. Comment ça se passe?
J'ai vu qu'on peux faire différents "pass", mais comment ça marche?
(je comprends pas trop puisque chaque pixel shader renvoie une couleur donc qu'est ce qu'on en fait?, comment on spécifie comment le programme doit les combiner ou laquelle il doit choisir?)

par exemple, je veux faire un shader de shadow map. il faut donc, après avoir calcule la shadow map dans un shader, récupérer celle ci dans une texture puis appliquer un test a chaque objets. seulement, mes objet ont déjà un effet...

Je ne sais pas si je suis très compréhensible, mais en gros, j'aimerais comprendre le fonctionnement des "pass" quand il y en a plusieurs.

Merci de votre aide !