Bonjour,
Je ne connais pas la procedure à suivre pour concatener des variables sous sh, je n'ai rien trouvé sur ce forum, voilà pourquoi je demande votre aide.
Je souhaite concatener une variable passee en parametre, avec un nom de fichier, mais je ne connais pas la syntaxe, voici mon code :
mais $FIC est null. D'avance merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #Liste des variables # $1 => path absolu du shell avec nom du shell # $2 => choix du traitement des vignettes :1 non LR :2uniqement LR # $3 => choix du serveur (PROD PREPROD etc...) # $4 => traiter egalement les vignettes uploadees manuellement # $5 => destinataire du mail de rapport # $6 => path de la page PHP qui va lancer le traitement # $7 => path du repertoire du shell sans le nom du shell # variable : fichier de rapport FIC = {$7}/fin_traitement.txt # On se positionne dans le repertoire ou le script PHP va etre execute cd $6 # On initialise le rapport avec la date courante /bin/date > $FIC # On lance le traitement en appelant la page PHP et en lui transmettant les paramettres necessaires # En recuperant la sortie dans le fichier servant de corps au mail de rapport /usr/bin/php5 genere_vignette.php $2 $3 $4 $5 >> $FIC & #On envoi un mail que si on a des erreurs if [ "x`cat $FIC | wc -l`" != "x2" ]; then cat $FIC | /usr/bin/mail -s "rapport traitement" "$5" ; fi
Partager