Salut tout le monde,
on m'a demandé au stage de faire une interface graphique qui permet de créer des classes java dynamiquement , pouvez vous m'aider ?
Salut tout le monde,
on m'a demandé au stage de faire une interface graphique qui permet de créer des classes java dynamiquement , pouvez vous m'aider ?
si tu veux généré du code regarde du coté d open archtitecture ware http://www.openarchitectureware.org/
Bonsoir,
C'est assez vague et complexe comme sujet ... à moins bien sûr de laisser l'utilisateur taper et compiler un programme Java, je ne vois pas comment tu pourrais générer dynamiquement une classe quelquonque ...
Par contre, si c'est plus spécifique, genre générer un Java Bean dynamiquement par exemple, tu peux passer par BeanGenerator de CgLib qui te fait ça en une brise![]()
merci pour votre aide j'ai téléchargé BeanGenerator de CgLib mais je ne sais comment l'utiliser pour créer automatiquement mes classes java et j'ai pas trouvé de tutoriels.
pouvez vous m'aider ?
Google peut t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 BeanGenerator bg = new BeanGenerator(); bg.addProperty("foo", Double.TYPE); bg.addProperty("bar", String.class); Object bean = bg.create();
Ce que je veux c'est de créer un package et de créer dedans une classe java dont le nom sera spécifié par l'utilisateur dans l'interface graphique.
Donc le but c'est de générer automatiquement des classes java .
je ne sais pas encore comment utiliser BeanGenerator pour créer un package ou une classe.
ôte-moi d'un doute, c'est un code source que tu veux produire ou une classe compilée ?
c'est un code source je n'ai pas besoin de compiler des classes
Euh ... peut être :
alors ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 File f = new File("NomDeLaClasse.java"); f.createNewFile();
merci çela permet de créer un fichier java mais ce fichier n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers d'Eclipse qu'après rafraîchissement.
donc je veux une solution meilleur que cela.
Hum ... Dans ce cas, il faut passer par un plugin eclipse, et tiens, par exemple, Akrogen
Ca fait beaucoup plus que ce que tu veux, mais tu peux facilement avec Akrogen créer une fenêtre qui après la siasie du nom/package d'une classe, permet de la générer et lajouter à ton projet.
Attends, si tu donnes pas tous les éléments on est pas près d'y arriver.
Merci d'être plus explicite dans la formulation du problème.
il s'agit de créer un plugin qui permet de manipuler un fichier XML graphiquement c'est comme dans le cas de struts-config ou faces-config dans myEclipse.
ce plugin va associer à ce fichier XML qui permet de paramétrer l'application,une interface graphique qui permet de générer un code XML et aussi le code source des classes associées.
je n'ai pas besoin d'un assistant pour saisir les informations concernant les classes , j'ai toutes les informations je veux juste pouvoir créer des fichiers .java à partir des informations que j'ai depuis mon interface graphique.
Partager