BonjourI need your help !
Je dois créer dynamiquement un tableau mutlidimensionnel $a dont les clés proviennent d'un autre tableau $b.
La profondeur de ce tableau multidimensionnel $a est inconnue et dépend du nombre de cases dans $b.
Voilà un exemple pour que vous compreniez mieux mon problème :
Comme ça, c'est simple, sauf que tout ça est dans une boucle, et qu'à chaque tour, les valeurs de $b peuvent varier en contenu et en nombre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //Un tableau contenant des valeurs qui me serviront de clés $uneChaine = "1,2,13"; $b = explode(',', $uneChaine); //Création d'un tableau multidimensionnel dont les clés sont les valeurs de $b $a[1][2][13] = $uneValeur;
Mon problème est que je ne trouve pas la syntaxe à utiliser pour insérer une valeur dans mon tableau multidimensionnel sans connaître à l'avance la profondeur.
Il faudrait que j'utilise quelque chose dans cet esprit :
Mais je ne trouve aucune syntaxe correcte...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //Un tableau contenant des valeurs qui me serviront de clés $uneChaine = "1,2,13"; $b = explode(',', $uneChaine); foreach($b as $valeur) { $keys .= "[$valeur]"; } $b.$keys = $uneValeur //ou $b.'['.str_replace(',', '][', $uneChaine).']' = $uneValeur;Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
Partager