comment connecter une base de donnée ACCESS en utilisant le composant TSqlConnexion de DbExpress? et merci.
comment connecter une base de donnée ACCESS en utilisant le composant TSqlConnexion de DbExpress? et merci.
Bonsoir,
et pourquoi pas les composants ADO ???
André
justement j'ai utilisé le composant dbExpress pour migrer ulterieurement vers une BDD oracle, car j'utilise access juste pour le test, si vous avez d'autres recommandation, alors faite nous plaisir de les écouter.
sinon je ne sais pas si ADO est le meilleur moyen pour accès natif a Oracle, ou au moins mieux que dbexpress?
Je ne sais pas si ADO est le meilleur mais pour Acces et Oracle c'est ce que j'utilise sans soucis.
André
merci patron je vais l'utiliser j'espère qu'il sera meilleur![]()
En ce qui concene la BDD Oacle que j'utilise avec les composants ADO, elle comporte 25 colonnes et actuellement 11000 lignes et pas de probleme de lenteur à signaler.
Voila, c'est tout ce que je peux en dire...
André
Jamais testé avec Access mais avec Oracle c'est décrit ici :
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...racledbexpress
Bonsoir,
J'ai rencontré de très gros problèmes de performances avec dbExpress lorsqu'on travaille avec des tables qui contiennent des champs LOB (BLOB ou CLOB). C'est très gênant avec les CLOB que j'utilises beaucoup pour des champs de type Commentaire.
Par exemple, une requête qui retourne 1000 lignes avec 2 champs CLOB :
- dbExpress avec Oracle : 16s.
- OCI : 200ms.
La requête était très simple : select * from MaTable.
J'ai rencontré ces problèmes de performances aussi bien avec Oracle qu'avec SQL Server.
Pour SQL Server, le problème survient sur les champs varchar(max).
Avec ADO, je n'ai jamais eu de problème. Même si les performances sont assez moyennes.
Partager