Bonjour,
Après ou parallèlement à la mis en forme d'un document Word avec VBA, je souhaiterais l'enregistrer dans une Base De Données MySQL.
? Connaissez-vous.
Cordialement.
Bonjour,
Après ou parallèlement à la mis en forme d'un document Word avec VBA, je souhaiterais l'enregistrer dans une Base De Données MySQL.
? Connaissez-vous.
Cordialement.
Bonjour
Que veux-tu exactement faire, enregistrer le fichier Word, des données dans ce fichier ? Par l'intermèdiaire de VBA ? As-tu l'habitude de travailler avec MySQL ? Peut-être a-t-il des outils pour le faire.
Je penses que c'est plus une question pour le forum MySQL, cela dépendra des détails que tu voudras nous donner.
Au besoin on peut déplacer dans le forum MySQL, à toi de nous le dire.
Starec
Je veux pouvoir enregistrer chaque ligne du document mis en forme en un enregistrement.
Un ligne = Un enregietrement.
Je connais MySQL.
Merci de ton attention.
Je reste à ta disposition pour de plus amples informations.
Cordialement.
C'est possible, mais ce sera pas si facile.
Dans ton document, il va falloir parcourir tous les paragraphes, en récupérer le style et tout mettre dans une enregistrement.
Parallèlement, tu ausras besoin d'une table pour gérer les styles de chaque document pour les reproduire. Si dans un même paragraphe tu as des mise en forme multiple, la chose vont se corser, à la limite du pas gérable.
Pour la partie MySql, je suppose que tu n'auras pas de problème.
Pour Word
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim pAra As Paragraph Dim myStyle As String Dim myText As String For Each pAra In ActiveDocument.Paragraphs myText = pAra.Range.Text myStyle = pAra.Range.Style Debug.Print myText & " ; " & myStyle Next pAra
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Bonjour,
Effectivement, c'est complexe. D'autant plus que les mots dans le taxte peuvent avoir toutes sortes de présentation: Gras, Italique, Couleur, ...
L'autre solution, serait de savoir lire un fichier Word.rtf ligne à ligne sous PHP ou JavaScript.
? Est-ce possible.
Cordialement.
Pour ce genre de question, il faut aller sur le forum PHP ou Java.
Tout ce que je peux faire, c'est te guider en Word.
Si ta mise en forme s'applique à des mots, on peut parcourir les mots d'un paragraphe.
Par contre, en Word, la notion de ligne n'existe pas, on a les paragraphes ou les phrases.
Les lignes ne sont pas exploitables, puisqu'elles dépendent de la mise en page.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Salut,
Si tu dois enregistrer un doc Word avec ses mises en forme (paragraphe, caractères...), il est préférable d'enregistrer directement le Word et non du RTF qui est très gros et qui n'apporte rien. Pour cela, tu peux utiliser un blob (binary object) pour le stocker. Si tu as besoin de diffuser le document sans qu'il y ait besoin de le modifier (pour certains utilisateurs), alors stocke aussi le PDF (le gain est énorme). Cette technique est celle utilisée pour tous les bons systèmes de GED (Gestion Electronique de Document)
Voilà A+
Partager