Salut à tous,
Je me suis lancé dans la réplication, en local pour tester. J'ai suivi le tuto que j'ai récupéré. J'y ai fais quelques modifs car je suis en Mysql5.
Voici mes fichiers :
fournisseur.bat :
:D:\www\www\tests\replication_mysql\mysql_fournisseur\bin\mysqld-nt.exe --defaults-file=D:\www\www\tests\replication_mysql\mysql_fournisseur\fournisseur.ini --console
fournisseur.ini:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| [client]
datadir=D:/www/www/tests/replication_mysql/mysql_fournisseur/data
basedir=D:/www/www/tests/replication_mysql/mysql_fournisseur
skip-innodb
log-bin
[mysqld]
server-id=1
port=3300 |
client.bat:
D:/www/www/tests/replication_mysql/mysql_client/bin/mysqld-nt.exe --defaults-file=D:/www/www/tests/replication_mysql/mysql_client/client.ini --console
client.ini:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| [client]
datadir=D:/www/www/tests/replication_mysql/mysql_client/data
basedir=D:/www/www/tests/replication_mysql/mysql_client
skip-innodb
log-bin=file.log
master-host = localhost
master-user = root
master-password =
master-port = 3300
master-connect-retry = 4
master-info-file = master.info
[mysqld]
server-id= 2
port=3301 |
Ensuite je fais çà sur les 2 :
GRANT REPLICATION SLAVE, SELECT, SUPER, RELOAD ON *.* TO root@'localhost' IDENTIFIED BY '';
J'ai crée mes tables sur les 2 serveurs (+ une sur le fournisseur qui servira de replication de la table de la base client).
Les 2 serveurs se lancent presque correctement (sauf un petit warning pour --relay-log, mais je laisse) :
- Le client me dit "The slave I/O threads stops because...... " en gros les server_id sont identique alors que lorsque que je fais un "show variables", chacun a son id.
- Le serveur dit "Slave I/O thread : ..." il ne connait pas "Mysql server host ''serveur_client' ". Je vois pas d'ou il me sors ce nom...
show master status me revoit un 'emply set', le show slave status me revoit les tables de la base client.
Et le start slave; "Query Ok, 0 rows affected". Pour le Load data from master, il tourne en rond sans réponse.
Une idée pour me sortir de cette pagaille ?
Merci de votre patience et de votre aide.
Fabrice
Partager