Bonjour , j' ais besons d' aide sur la façon d'utiliser ImageList
En fait je n'ais pas trouvé d' exemple clair et simple ...

En tête du programme

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
int index;               // index de pointeur de liste
HIMAGELIST hPieces;      // handles des images
PUIS PLUS BAS

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
void charge_pieces(void)
{
HBITMAP hMesPieces;               // handle des BMP
 
hPieces=ImageList_Create( 32,32,TRUE,3,0);  //ILC_MASK ??
 
 
hMesPieces=LoadBitmap (hInstx,MAKEINTRESOURCE (D32)) ;
if (ImageList_AddMasked(hPieces,hMesPieces,0x0000FF00)==-1)   return ;
 
hMesPieces = LoadBitmap (hInstx,MAKEINTRESOURCE (DN32)) ;
if (ImageList_AddMasked(hPieces, hMesPieces,0x0000FF00) == -1)  return ;
 
hMesPieces = LoadIcon ( hInstx, MAKEINTRESOURCE(R32));
if (ImageList_AddMasked(hPieces, hMesPieces,0x0000FF00) == -1)  return ;
}
donc je penses que c' est le bon début car a la compilation j' ais zéro
erreurs.

Alors sachant gérer ma souris, inutile de m' aider sur ce point
Mais pouvez vous me montrer comment afficher en X=150 et Y=210 (par exemple) l'image numero 2 celle dont la ressouce est DN32

et si ce n' est pas trop demander, comment une fois affichée la déplacer par
exemple en X=80 Y=30 !

Ce simple exemple résolu, ça m'aidera beaucoup pour avancer sur ce point
Merci d' avance