bonsoir !!
voila je voudrais enregistrer le contenu de pictureBox !
pictureBox contient une image obtenue comme suit :
pictureBox contient egalement un graphique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void openShapeToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e) { openFileDialog1.Title = "Choose a shape..."; openFileDialog1.DefaultExt = "jpg"; openFileDialog1.Filter = "Images file JPEG (*.jpg)|*.jpg|Bitmap file (*.bmp)|*.bmp"; if (openFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK) { Bitmap img = new Bitmap(openFileDialog1.FileName); pictureBox1.Image=img; } }
donc pictureBox contient une image + un graphique (lignes et points) !!!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 //cette fonction juste pour localiser la position de la souris private void pictureBox1_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e) { x = e.Location.X; y = e.Location.Y; i++; dessin(); } private void dessin() { g = pictureBox1.CreateGraphics(); g.DrawEllipse(new Pen(Color.Red, 2.0f), new Rectangle(new Point(x, y), new Size(4, 4))); if (i % 2 != 0) { x2 = x; y2 = y; } else { g.DrawLine(new Pen(Color.Red), new Point(x2, y2), new Point(x, y)); } }
- maintenant je veux sauvgarder le contenu de pictureBox (image+graphiques) dans la meme image dans le disque dur, j'ai fait :
voila.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private void saveShapeToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e) { SaveFileDialog sauve = new SaveFileDialog(); sauve.Title = "Save as ..."; sauve.InitialDirectory = "c:/"; sauve.Filter = "Jpeg files (*.jpg)|*.jpg|Bitmap files (*.bmp)|*.bmp"; if (sauve.ShowDialog() == DialogResult.OK) { g = pictureBox1.CreateGraphics(); // si j'enleve cette ligne le contenu de pictureBox s'efface pictureBox1.Image.Save(sauve.FileName); } }
le probleme maintenant lorsque je clique pour enregistrer ben j'obtiens une image sur le disque tres normal![]()
mais uniquement l'image sans les graphiques (lignes et points) pourquoi ????????![]()
Partager