Bonjour,
voilà, j'essaie de programmer une petite application sur PSP, qui grace à son recepteur infrarouge, receptionnerait un signal recu par la télécommande de ma télé ( exemple : bouton 1 ), le garderait en mémoire, et pourrait le repeter.
En gros, je positionne la télécommande de ma télé face à la psp, j'appuie sur le bouton 1 de la télecommande, la psp garde en mémoire la valeur recu. Et quand j'appuie sur X sur la Psp, ca renvoit le meme signal que ma télé capterait et donc irait sur la chaine 1.
Voici un exemple d'utilisation du port IR :
Donc sceIoRead, prend donc comme argument, la sortie à utiliser, ici fd, correspondant à l'IR, le buffer à envoyer, et la taille en octet, et renvoie la taille en caractère du nombre d'octets lus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 int fd = sceIoOpen("irda0:", PSP_O_RDWR, 0); unsigned char data; int size; size = sceIoRead(fd, &data, 1);
Voici le prototype des fonctions :
( HS : je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un type "void *" comme argument, ca veut dire qu'on peut envoyer n'importe quelle type de variable? )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int sceIoRead(int fd, void *data, int size); int sceIoWrite(int fd, void *data, int size);
Bon, maintenant, venons en à mon probleme, je ne sais pas quelle type de données emette une télécommande infrarouge, ni la longueur à récuperer.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Partager