bonjour,
j'ai un listview dans un panel, comment puis je faire pour savoir si ma souris est dans le bord bas droit ou gauche de mon listview ?
merci ++
Discussion :
bonjour,
j'ai un listview dans un panel, comment puis je faire pour savoir si ma souris est dans le bord bas droit ou gauche de mon listview ?
merci ++
tu peux pas. enfin pas directement. deja qu'est ce qui est bord bas droit? juste le pixel pile dans le coin bas droit ou un peu plus large.
ensuite une chose est sûre, tu peux savoir à tout moment la position de la souris au pixel près et tu connais aussi la position de ton controle et sa taille donc tu peux connaitre ce que tu estime être son coin et enfin faire un test pour verifier si souris.position == ton.coin
voici mon code mais celui ci ne fonctionne pas
le +25 représente le scrollbar sur le coté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void lvMapping_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e) { ListView lv = sender as ListView; int XCoinGauche = lv.Location.X - (lv.Width + 25); int YCoinGauche = lv.Location.Y - (lv.Height + 25); if ((e.X == XCoinGauche) && (e.Y == YCoinGauche)) Cursor = Cursors.SizeNESW; else Cursor = Cursors.Default; }
Aurais tu un exemple qui fonctionne ?
merci ++
en fait ce qui serait interressant de savoir, c'est que représente location.X, est ce le bord haut gauche, le bord haut droit....
Pas difficile, il suffit de prendre la documentation
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/lib....location.aspx
Obtient ou définit les coordonnées du coin supérieur gauche du contrôle par rapport au coin supérieur gauche de son conteneur.
Partager