j'ai un problème , si que quand je fait un insertion dans ma base de donnée oracle 9i d'un champs en double, oracle me généré un message d'erreur , je veux savoir comment je peux afficher l'erreur dans une boite de dialogue en C#?
j'ai un problème , si que quand je fait un insertion dans ma base de donnée oracle 9i d'un champs en double, oracle me généré un message d'erreur , je veux savoir comment je peux afficher l'erreur dans une boite de dialogue en C#?
Faut catcher l'exception et le tour est joué
oui , mais mon probleme c'est que le catch oracle exeption sa se fait dans une page déférente et le traitement pour l'affiches sa se fait dans une autre page déférente. je m'explique :
j'ai une page(code.cs ), dans cette page je fait mes insertions dans la base de donnée , mais les données je l'ai récupéré dans une autre page (traitement.aspx.cs) (dans traitement.aspx.cs je fait un appel de la méthode insertion dans la page code.cs et dans ce stade l'exception se généré )
le probleme si que j'arrive pas a récupéré mon message d'erreur dans la page code.cs pour l'afficher dans traitement.aspx
Pour remonter une exceptions de page en page, soit tu ne la catches pas dans ta page code.cs, soit tu la catches, et à la fin de ton catch, tu fais un throw qui va te faire remonter ton exception.
msahmi, merci de faire un effort lors de la rédaction de tes posts
j'ai enlever l'exception du 1 ème page ,et je l'ai récupéré dans ma 2 ème page, pour l'afficher.
merci, sa marche
Partager