Bonjour,
je voudrais savoir comme utiliser des fonctions écritent en C++ dans du code C
Merci
Bonjour,
je voudrais savoir comme utiliser des fonctions écritent en C++ dans du code C
Merci
salut,
il faut les déclarer extern "C" .
exemple déclaration du header pour les fonctions .cpp
le même header etant utilisé pour les .c et .cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #ifdef __cplusplus extern "C" { #endif void MyFct(); #ifdef __cplusplus } #endif
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Pour le header tu fais un simple : #include "test.h" ?
oui![]()
Aide en Ligne MFC
Parce que qd j'inclus mon header :
J'ai ces erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "modules\ToolsKit_Scenario\Header\SAXHandlers.h"
Mais peut etre parce que ce header fait appelle à des .hpp ??
1
2
3
4 c:\xerces-c_2_6_0-windows_nt-msvc_60\include\xercesc\util\xercesdefs.hpp(429) : error C2061: syntax error : identifier 'xercesc_2_6' c:\xerces-c_2_6_0-windows_nt-msvc_60\include\xercesc\util\xercesdefs.hpp(429) : error C2059: syntax error : ';' c:\xerces-c_2_6_0-windows_nt-msvc_60\include\xercesc\util\xercesdefs.hpp(429) : error C2449: found '{' at file scope (missing function header?) c:\xerces-c_2_6_0-windows_nt-msvc_60\include\xercesc\util\xercesdefs.hpp(429) : error C2059: syntax error : '}'
et aussi cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\eh.h(32) : fatal error C1189: #error : "eh.h is only for C++!"
essaye d'inclure ceci
dans chaque fichier hpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #ifdef __cplusplus extern "C" { #endif //tes fonctions c++ #ifdef __cplusplus } #endif
attention que tes fonctions ne doivent pas comporter de mots clefs inexistants en C , (class ,bool etc ...)
![]()
Aide en Ligne MFC
Je m'explique un peu mieux
En fait, j'ai créer un projet C++ Win32 Console Application avec des class, .... Dans ce projet je fait appel à différente librairie tels que xerces c++ et c'est dans cette lib que se trouve les .hpp.
Si j'inclus dans un fichier .c un header de mon projet et si cette header contient des includes .hpp j'ai les ereurs que j'ai sité plus haut.
Comment faire pour utiliser mon projet dans un fichier c sans qu'il y est des erreur :
- Utiliser ce qui m'a été proposé plus haut ????
ou
- faire une DLL dans mon projet. et j'utilise cette DLL dans mon .c ????
Déja, ce qui est indispensable, c'est que la librairie puisse avoir une interface en C: Si les fonctions comprennent des classes et des bool dans les paramètres, ça risque d'être difficile.
Ensuite, il faut compiler la lib avec les fonctions déclarées en extern "C" (de la façon montrée plus haut, mais il faut que ce soit dans les sources aussi). Toutes les fonctions c++ compilées en extern "C" devraient être appelables dans un fichier c sans problème.
(Note: une fonction c++ compilée en extern "C" reste du c++ : seuls les paramètres ne doivent pas contenir de c++, mais si tu as des objets à transmettre, tu peux toujours caster les pointeurs en void * )
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Et si j'utilise des class.
une DLL peut etre une solution?
Ben il faudra bien que tu passes les classes au fonctions, DLL ou non...
Pour pouvoir utiliser en C des fonctions qui ont des paramètres en C++, tu risques d'avoir besoin de faire des fonctions wrapper en C++ (mais appelables en C) déclarées et définies en extern "C"...
Si c'est juste pour mélanger sources C et C++, c'est indépendant du choix ou non d'une DLL. Si c'est pour faire tourner un projet qui est uniquement en C, la DLL sera nécessaire (elle contiendra les fonctions c++ et les wrappers, et exportera les wrappers).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager