Bonjour,
J'ai une liste déroulante qui comporte ma liste de libellé d'una table mysql.Par défault lorsque je lance le formulaire je voudrais que cette lliste déroulante soit null et non quel soit renseigné par la premiére ligne de la table.
Bonjour,
J'ai une liste déroulante qui comporte ma liste de libellé d'una table mysql.Par défault lorsque je lance le formulaire je voudrais que cette lliste déroulante soit null et non quel soit renseigné par la premiére ligne de la table.
Ce que tu peux faire c'est créé un enregistrement en première ligne mais en n'y mettant rien dedans. Je pense pas que se soit la meilleure solution mais je pense que ça marche.
c'est a quoi j'ai pensé mais dans mon cas sa ne fonctionne pas si bien que sa
puisque un moment sur mon site j'affiche mes resultat et donc il maffichera la ligne blanche puisque dans ma table j'ai au moin 20 champs
Il suffit d'ajoueter une ligne d'option avant de la remplir...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 echo '<select name="maliste">'; echo '<option value="">NULL</option>'; $res = mysql_query("select libelle form matable") or die(mysql_error()); while ($ligne = mysql_fetch_array($res)) { echo '<option value="'.$ligne['libelle'].'">'.$ligne['libelle'].'</option>'; } echo '</select>';
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Partager