IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Dépendance vers les classes d'un WAR

Sujet :

Maven Java

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Dépendance vers les classes d'un WAR
    Bonjour,

Dans le cadre de mon stage je dois convertir une appli en MAVEN. J’ai donc un ear composé d’un ejb et d’un war. Mon problème vient du fait que la classe java qui se trouve dans l’ejb a besoin de certaines classes du war pour compiler. Y a-t-il un moyen d’indiquer cela en MAVEN ?

Dans la version originale de l'appli, il y a un lien vers projetWeb (qui devient donc ensuite mon war) dans le buildpath. Si je compile par le biais d’Eclipse avant d’installer avec MAVEN, ça s'installe.

J’ai ajouté une dépendance vers le war dans le POM mais, s’il trouve bien le war, il ne trouve pas les classes (ce qui n’a rien d’étonnant en fait, vu que dans un war elles ne sont pas à la racine, contrairement à un jar normal), il refuse donc de compiler.

J'espère que ce que je dis n'est pas trop embrouillé...

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par PurpleOwl Voir le message
    J’ai donc un ear composé d’un ejb et d’un war. Mon problème vient du fait que la classe java qui se trouve dans l’ejb a besoin de certaines classes du war pour compiler. Y a-t-il un moyen d’indiquer cela en MAVEN ?

Dans la version originale de l'appli, il y a un lien vers projetWeb (qui devient donc ensuite mon war) dans le buildpath. Si je compile par le biais d’Eclipse avant d’installer avec MAVEN, ça s'installe.

J’ai ajouté une dépendance vers le war dans le POM mais, s’il trouve bien le war, il ne trouve pas les classes (ce qui n’a rien d’étonnant en fait, vu que dans un war elles ne sont pas à la racine, contrairement à un jar normal), il refuse donc de compiler.

J'espère que ce que je dis n'est pas trop embrouillé...
    Je pense qu'il vaut mieux que passe ton descriptif maven en projet multi-module. Car on peut voir trois modules (plus un modules parent) : le module ejb (sous forme de jar), le module war et enfin le module ear. Le module ear dépendant des modules ejb et jar (exemple fictif).

Exemple issu du site de maven : http://maven.apache.org/guides/getti...roject_at_once

Petit aparté :
    Citation Envoyé par PurpleOwl Voir le message
    Dans le cadre de mon stage je dois convertir une appli en MAVEN.
    Pour ton rapport de stage, ne dis pas que tu convertis ton application en maven.
    Car c'est faux, maven n'est pas un framework pour application web, mais un logiciel de gestion de projet ou de cycle de vie de projet (compilation, doc et déploiement). Si les personnes qui vont juger ton rapport et qu'ils connaissent maven, il risque de tiquer.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En plus du lien indiqué par tarul, Je ne peux que te conseiller l'excellent livre en ligne
    Better Build With Maven
    et son chapitre 4 consacré au build d'applis j2ee.

http://www.devzuz.com/web/guest/products/resources#BBWM
    (il est gratuit mais il faut s'inscrire ça en vaut le cout à mon avis)

A bientôt.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour vos réponses

Je verrai plus tard pour faire un projet multi-module avec mon ear (je m'occupe du reste avant, surtout qu'Eclipse n'est pas fan de ce type de projet), mais en attendant, ton lien c'est pile-poil ce qu'il me faut pour mon war

Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Pour ton rapport de stage, ne dis pas que tu convertis ton application en maven.
    Car c'est faux, maven n'est pas un framework pour application web, mais un logiciel de gestion de projet ou de cycle de vie de projet (compilation, doc et déploiement). Si les personnes qui vont juger ton rapport et qu'ils connaissent maven, il risque de tiquer.
    C'est juste. Il faudra que je trouve une autre manière de le dire... :S

Et sinon, Better Build With Maven est le premier document qu'on m'a collé dans les mains, et il m'est en effet bien utile ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2011, 17h59
  2. Exploiter les classe java d'une application .war?
    Par hawaa dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2009, 17h38
  3. Afficher des liens dans les erreurs vers les classes
    Par root76 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 10h17
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2009, 14h54
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 13h33

Partager