IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft BI Discussion :

Microsoft fait aussi du BI !


Sujet :

Microsoft BI

  1. #1
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 690
    Points : 1 478
    Points
    1 478
    Par défaut Microsoft fait aussi du BI !
    J'ai lu dans une discussion ici, j'ai perdu le lien , que développez ne voulait pas ouvrir un sous thème pour la suite décisionnelle de Microsoft dans le forum BI par manque de participation (pas assez de questions pour le sujet)....
    La suite SQL Server 2005 se taille de plus en plus une grosse part dans le marché du BI, surtout pour les PME, qui représentent une grande partie du marché. C'est vraiment bizarre qu'il n'y ait pas de communauté importante utilisant la suite Microsoft BI !!!
    Amis utilisateurs de SSAS, SSIS, SSRS manifestez vous !!! Je commence mon projet décisionnel dans pas longtemps et j'aimerais bien poster mes questions dans une section spécial microsoft, au même titre que BO ou Pentaho !

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 614
    Points
    61 614
    Par défaut
    Heu non c'est faux, réponse à la fin ici : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=384417

    Les questions microsoft BI sont probablement mélangées dans le forum sql server.

    Il faut donc diviser le forum sql server et effectivement créer le forum Bi microsoft.

    Donc on est pour, on attends qu'une équipe se constitue pour faire la division, mais je n'ai pas eu de réponses

    Donc on attends vos propositions pour aider....

    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #3
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 690
    Points : 1 478
    Points
    1 478
    Par défaut
    Merci à toi !!!
    et qu'est ce que "aider" implique ??
    Si c'est créer de la doc pour développez, et bien c'est déja le cas pour moi

  4. #4
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 614
    Points
    61 614
    Par défaut
    Il faudrait motiver les équipes rubriques sql server et BI pour faire créer ces sous forums et déplacer les messages

    Sinon s'il y à pas moyen de mobiliser la rubrique sql server, essayons au moins de créer ce sous forum sql reporting services et de trouver au moins un modérateurs pour faire les déplacements

    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 205
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par ygrim Voir le message
    Merci à toi !!!
    et qu'est ce que "aider" implique ??
    Si c'est créer de la doc pour développez, et bien c'est déja le cas pour moi
    Je comprends le partage de l'information sur l'open source, puisque c'est l'idée de base, mais je pose la question innocemment:

    Y a-t-il des risques à écrire de la documentation sur des technologies non open sources? Est-ce que je ne risque pas de me mettre à dos la SSII pour laquelle je travaille et qui me demande de capitaliser mes connaissances?

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 690
    Points : 1 478
    Points
    1 478
    Par défaut
    Je crois que je n'ai pas bien saisi le sens de ta question
    Ce qui se passe à l'interne reste à l'interne dans une SSII, personne ne t'empêchera d'écrire quoi que ce soit sur des connaissances que TU possède.
    Je n'ai pas dis que je vais divulguer des rapports internes à mon entreprise, mais juste donner des trucs de conception, montrer ma façon de voir les choses, de faire les choses...
    Et pour ce qui est de la distinction entre Open Source et payant, je ne vois pas très bien la différence aussi... Microsoft propose de très bon tuto pour prendre en main la suite BI, et elle offre une version d'évaluation complète pour trois mois...

    Non je pense que j'ai pas compris ta question, peux tu reformuler ?

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 205
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    En y repensant, je trouve ma question assez débile finalement. Après tout, il y a bien une floppée de tutoriaux Oracle (de qualité) sur ce forum et pourtant il s'agit d'une technologie propriétaire.

    Le principe d'une communauté comme developpez.com est le partage et l'entraide gratuits. Mais bon, il faut trouver le temps de faire gratuitement ce qu'on fait déjà en étant payé.

    Pour revenir au sujet, j'ajouterais simplement que Microsoft propose une solution particulièrement intéressante. Les démonstrations d'Excel 2007 B.I. auxquelles j'ai assisté ont confirmé tout le potentiel que recelle ce produit. Il permet de réaliser rapidement et simplement ce que beaucoup d'entreprises veulent produire selon moi, c'est-à-dire des fichiers Excel avec des chiffres de qualité provenant d'un data warehouse. Cognos propose aujourd'hui un outil nommé BI Analysis for Microsoft Excel et Hyperion est sur ce marché depuis longtemps déjà. Cependant, qui est le mieux placé pour développé une extension BI pour Excel? Microsoft, bien entendu.

    Mais voilà, jusqu'à présent, quand on recherchait B.I., on trouvait Cognos, BO, SAS, etc... Maintenant, avec la consolidation du marché, on se rend compte qu'Oracle propose de la BI, SAP également, IBM avec Cognos et... Microsoft, qui fait tout tout seul. C'est normal, il dispose du tableur le plus utilisé au monde.

  8. #8
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Bonsoir,

    Il n'y a rien de particulièrement étonnant à tout cela. Le marché de la BI est en pleine extension et comme pour tous les domaines, tout le monde veut faire sa part de marché.
    Il est "normal" que les outils se développent et se multiplient. Dans quelques années, le marché de la BI sera extrêmement vaste et nous verront d'ici là n'aitre encore beaucoup de nouveaux outils.

    Cependant, developpez.com est la plus grande communauté francophone d'utilisateurs de BI et va le rester. Le nombre de tutoriels écris par les membres, vont grandissant, et ainsi, il est possible de trouver ici un très grand nombre de ressources.

  9. #9
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 690
    Points : 1 478
    Points
    1 478
    Par défaut
    Juste un élément de plus pour Microsoft, je l'utilise sont j'en parle .
    Ce qui m'a touché dans cette solution, c'est son ouverture (ET OUI ! OUVERTURE CHEZ MS). On peut, par exemple, faire un ETL à partir de fichiers CSV et alimenter un DW MySql par exemple (pourvu qu'on ait des aptitudes en .NET).
    Je trouve personnelement que c'est un point non négligeable dans le choix d'une solution BI et qu'on ne trouve pas forcément dans toutes les suites BI (si j'ai tort, faites le moi savoir).

  10. #10
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 205
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    J'utilise Cognos, et donc j'en parle .

    L'ETL de Cognos permet de transférer des données d'un fichier CSV vers une base Access, sans écrire une seule ligne de code. Si ça c'est pas de l'ouverture .

    Plus sérieusement, je crois que c'est le minimum syndical pour n'importe quel bon ETL.

  11. #11
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Pareil pour Genio. Mais je note que l'ETL de MS le permet, c'est suffisamment inhabituel pour qu'on en parle effectivement
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  12. #12
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ygrim Voir le message
    Juste un élément de plus pour Microsoft, je l'utilise sont j'en parle .
    Ce qui m'a touché dans cette solution, c'est son ouverture (ET OUI ! OUVERTURE CHEZ MS). On peut, par exemple, faire un ETL à partir de fichiers CSV et alimenter un DW MySql par exemple (pourvu qu'on ait des aptitudes en .NET).
    Je trouve personnelement que c'est un point non négligeable dans le choix d'une solution BI et qu'on ne trouve pas forcément dans toutes les suites BI (si j'ai tort, faites le moi savoir).

    J'utilise actuellement les outils MS 2k (Notre société n'étant pas passé encore en version 2k5) et pour compléter les propos de ygrim l'outil de MS est extrêmement polyvalent et puissant.

    Pour exemple, nous l'utilisons pour alimenter un DW MS depuis des bases oracle 7.3.4, mysql voire des fichiers texte purs.
    En fait je ne vois pas de limite d'interfaçage avec d'autres solutions existantes pour peu qu'un connecteur ODBC ou OLE DB existe ou une extraction de fichier texte. Ce qui est quand même le cas pour beaucoup de solutions actuelles ou passées.

    Par contre je ne comprends pas trop la nécessité d'avoir des aptitudes en .net pour utiliser l'ETL de MS avec un DW mySql. Pour ma part je n'ai pas vraiment eu besoin de .net dans mon projet : juste du TSQL ou du VB mais c'est tout.
    Ce qui ne veut pas dire pour autant que du code .net ne soit pas la bien venu, au contraire.

  13. #13
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 690
    Points : 1 478
    Points
    1 478
    Par défaut
    Salut !
    La version 2005 de MSSQL a été complétement remaniée en .NET, il existe par exemple des composants Scripts qui permettent d'integrer au packages SSIS du script VB .net pour les transformations qui ne peuvent pas se faire avec les composants existants ou pour créer un nouveau type de composant personnalisé (j'ai vu un exemple ou l'on programmait une destination MySql, donc pouvoir déposer des données issus d'un package SSIS dans MySql).
    Mais il est vrai que moi aussi, je n'ai pas eu à utiliser ces composants

  14. #14
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut ygrim,

    Oui j'ai vu ça sur la version 2k5.

    Mais au vue de la multitude de nouvelles tâches et surtout de conteneurs présents dans SSIS, il y a surement moyen de réaliser beaucoup de tâches complexes sans avoir à développer de nouvelles.

    En fait, en voyant le progrès fait entre 2k et 2k5, on a l'impression de passer d'une solution (que je trouve déjà puissante et suffisante pour une PME) à une véritable suite BI professionnelle et complète.

    Décidément je vais commencer à être un MS BI Fan.

  15. #15
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 690
    Points : 1 478
    Points
    1 478
    Par défaut
    Sans oublier performance point !!!! QUI EST EN TELECHARGEMENT GRATUIT (version d'éval biensur !!)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Microsoft fait un pas de plus vers la démocratisation de Surface
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/01/2011, 13h37
  2. Réponses: 70
    Dernier message: 25/03/2010, 23h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2010, 18h23
  4. Réponses: 130
    Dernier message: 11/01/2010, 10h51
  5. [HUMOUR][TROLL non toléré :D] Microsoft fait des merveilles ^^
    Par BiM dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/08/2006, 13h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo