Bonjour, j'aimerais récupérer ma chaine de connexion qui se trouve dans mon "web.config".
Pour que mon module s'adapte à toutes les machines.
merci d'avance.
Bonjour, j'aimerais récupérer ma chaine de connexion qui se trouve dans mon "web.config".
Pour que mon module s'adapte à toutes les machines.
merci d'avance.
Tu peux récupérer les valeurs de ton web.config par :
ConfigurationManager.AppSettings("TaClef").ToString
Où dans ton web.config, tu as :
<appSettings>
<add key="TaClef" value="xxxxxxx"/>
...
</appSettings>

Tu peux également utiliser une section <connectionStrings>, utilisable à l'aide de ConfigurationManager.ConnectionStrings.
Voila ma zone de code où je fais ma connexion ta ligne je dois la mettre a la place de tout ou seulement une partie ou...??
Dim conn As SqlClient.SqlConnection
conn = New SqlConnection
conn.ConnectionString = "Data Source=BILOU;Initial Catalog=ANSDNN;Integrated Security=True"
conn.Open()
merci
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
besoin d'aide merci.

Si dans ton web.config tu as ajouté la section suivante :
alors tu peux obtenir ta chaîne de connexion en faisant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <connectionStrings> <add name="BILOU" connectionString="Data Source=BILOU;Initial Catalog=ANSDNN;Integrated Security=True"/> </connectionStrings>
Puis "redescendre" ta chaîne de connexion vers ta couche d'accès aux données afin de l'affecter à ton objet SqlConnection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim connectionString As String = ConfigurationManager.ConnectionStrings.Item("BILOU").ConnectionString
oui mais cela reste toujours lié a mon ordinateur qui porte ce nom là "bilou" j'aimerais une connexion passe partout moi pour n'importe quel ordi.
Partager