Nom: Backup
Fonction: Sauvegarde de donnée sur différent support
Compatible avec: Bash
Prérequis: Rsync
Bonjour,
je n'arrive pas a utiliser le if avec ce que retourne mon zenity.
La variable retourne bien "TONE" (ou "ScanDisk"). Je pense donc qu il y a une erreur avec le if else if.
Voici mon code. Que ce que je fait de faut?
D'avance merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 #!/bin/bash choix=`zenity --list --title "Backup" --radiolist --text="Choix du support de sauvegarde" --column "" --column "Support USB" --column "Capacité" --column "Description" TRUE "TONE" "16 Go" "Backup complet" FALSE "ScanDisk" "4 Go" "Backup partiel"` # sauvegarde complète des fichier sur la clef TONE a 16 Gio if [ $choix = "TONE" ] then { REPERTOIRE_SOURCE="/home/swissmade/Documents/" REPERTOIRE_DESTINATION="/media/TONE/Documents/" REPERTOIRE_SOURCE2="/home/swissmade/Site/" REPERTOIRE_DESTINATION2="/media/TONE/Site/" REPERTOIRE_SOURCE3="/home/swissmade/Images/" REPERTOIRE_DESTINATION3="/media/TONE/Images/" REPERTOIRE_SOURCE4="/home/scripts/" REPERTOIRE_DESTINATION4="/media/TONE/scripts/" # Détecter la présence du volume de destination et interrompre l'opération si nécessaire if [ ! -e $REPERTOIRE_DESTINATION ] then #echo "Attention, le disque de sauvegarde n'est pas présent" zenity --error --text "Attention, le disque de sauvegarde n'est pas présent (TONE)" exit fi rsync -r -t -v --progress $REPERTOIRE_SOURCE $REPERTOIRE_DESTINATION rsync -r -t -v --progress $REPERTOIRE_SOURCE2 $REPERTOIRE_DESTINATION2 rsync -r -t -v --progress $REPERTOIRE_SOURCE3 $REPERTOIRE_DESTINATION3 rsync -r -t -v --progress $REPERTOIRE_SOURCE4 $REPERTOIRE_DESTINATION4 echo "La commande de sauvegarde a terminé son travail..." echo "Vérifiez dans le terminal s'il n'y a pas eu d'erreur !" zenity --info } # Sauvegarde sur la clef ScanDisk else if [ "$choix" = "ScanDisk" ] { REPERTOIRE_SOURCE="/home/swissmade/Documents/HEC/" REPERTOIRE_DESTINATION="/media/disk/Backup/HEC/" REPERTOIRE_SOURCE2="/home/swissmade/Site/www.white-choco.ch/" REPERTOIRE_DESTINATION2="/media/disk/Backup/www.white-choco.ch/" # Détecter la présence du volume de destination et interrompre l'opération si nécessaire if [ ! -e $REPERTOIRE_DESTINATION ] then #echo "Attention, le disque de sauvegarde n'est pas présent" zenity --error --text "Attention, le disque de sauvegarde n'est pas présent (ScanDisk)" exit fi rsync -r -t -v --progress $REPERTOIRE_SOURCE $REPERTOIRE_DESTINATION rsync -r -t -v --progress $REPERTOIRE_SOURCE2 $REPERTOIRE_DESTINATION2 echo "La commande de sauvegarde a terminé son travail..." echo "Vérifiez dans le terminal s'il n'y a pas eu d'erreur !" zenity --info } fi
Partager