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Langage PHP Discussion :

[POO] héritage et cast


Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [POO] héritage et cast
    Bonjour,

    J'ai un problème de cast.

    J'ai créer une classe Personnage.
    est il possible de faire un cast d'une variable vers personnage par exemple :

    $perso = (Personnage)$mavariable;

    ?


    Merci de votre aide.

    Michael

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Madfrix
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    Bonsoir, à priori je dirais non

    Comme les ressources contiennent des valeurs très spéciales, comme des fichiers ouverts, des connexions aux bases de données, des images ou n'importe quoi d'autre, vous ne pouvez pas convertir une valeur en ressource.
    Cela semble logique qu'un entier ne puisse être converti en un objet de classe possédant méthodes, attributs etc...

  3. #3
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    oui, mais par exemple si j'ai un tableau de 'Personnage' et que je fais une boucle :
    foreach ($tableau as $perso) {
    $test = (Personnage)$perso
    }

    ou ce n'est pas nécessaire, et $perso est sera automatiquement reconnu comme 'Personnage' et non comme 'Object' ?
    Car je voudrais ensuite accéder aux différents attributs de $perso.

  4. #4
    Membre Expert Avatar de Madfrix
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    Je comprends pas ta logique, dans ton exemple tu cherches à caster un objet, occurence de la classe Personnage en un objet de la classe Personnage ?

  5. #5
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    Oui, enfin en C# on est obligé de caster pour faire comprendre au compilateur.
    Mais ca à l'air de marcher en php sans. donc voila, mais merci de ton aide .

  6. #6
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    Php est un langage faiblement typé, c'est un avantage mais aussi un inconvénient...

    Bonne chance pour ton projet

  7. #7
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    Citation Envoyé par mikekiche Voir le message
    Oui, enfin en C# on est obligé de caster pour faire comprendre au compilateur.
    Pas du tout, en c# ta list est déjà typée, tu n'as pas à caster :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    List<Personnage> personnages = new List<Personnage>();
    personnages.Add(new Peronnage('Jean-Pierre'));
     
    foreach(Personnage p in personnages)
    {
        // ici on n'a pas fait de cast, on indique juste au compilateur le type de p, mais on n'est pas passé d'un type objet à un type fortement typé.
    }

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